Ça te Pinterest? Il tweet sur le fil, tu publies sur ton mur et je pin sur mes tableaux!

Attention la lecture de ce blogue pourrait vous créer de l’angoisse sociale!Pinterest
Le jour où j’ai décidé de plonger dans les médias sociaux, je savais que l’apprentissage serait sans fin, mais j’ignorais à quel point! Depuis quelques temps, les yeux sont rivés sur Pinterest, ce nouveau réseau social qui veut vous aider à épingler « Pin » vos intérêts! Une croissance fulgurante qui complexifie encore d’un cran la toile des réseaux sociaux.

Après les Pin Up Calendar, voici les Pin It du Web!

D’abord sachez que vous ne deviendrez pas une Pin UP aussi facilement que vous le souhaitez. J’ai attendu 6 jours avant d’être officiellement invité par Pinterest à joindre les autres Pin It! Si vous êtes invité par un « pinneux », vous joignez la communauté immédiatement. Stratégie de la file d’attente, de la rareté, mais oh! Combien usée tant qu’à moi et plutôt frustrante au bout du compte. C’est très décevant d’attendre lorsque nous sommes prêt à s’inscrire sur le champ. Mais bon, j’y suis revenue, entêtée que je suis pour faire l’expérience Pinterest.

Deuxième étape : créez votre compte Pinterest!

Vous pouvez lier votre compte à Facebook ou à Twitter et Pinterest importe vos informations. Sachez cependant que votre page Facebook commerciale n’a pas sa propre identité pour Pinterest. Vous voudrez y aller par Twitter. C’est simple. Personnellement, j’ai choisi de mettre de l’avant mon entreprise htt://pinterest.com/minddrop

Troisième étape : Créer vos tableaux ou vos boards!

Oui, c’est en anglais seulement pour le moment, mais c’est facile à comprendre. Vous créer les tableaux que vous souhaitez afficher dans votre compte et vous déterminez les sujets que vous partagerez sur ces tableaux. N’oubliez pas que tous vos intérêts seront présentés sous forme d’image ou de vidéo, alors c’est comme une galerie, un tableau de liège, un gros signet visuel ou comme votre imagination le voit. C’est là le défi… trouvez de belles images qui pourront être «  Pinner » sur vos différents tableaux. C’est la tyrannie du visuel… pas d’images, pas de Pins!

Réseautage visuel : suivez les autres « pinneux » ou affichez vos intérêts

C’est là que j’ai vraiment apprécié l’expérience. Une fois votre bouton « Pin it » installer sur votre barre de navigation, vous voilà prêt à « Pinner » vos trouvailles. Chaque fois, le lien web se fait automatiquement et les images suggérées vous sont présentées de plusieurs tailles. Vous cliquez et voilà que vous avez accrochez l’image sur votre tableau choisi selon l’intérêt. Le lien web, les outils de réseaux sociaux sont proposés et chaque Pin vous offre la possibilité de publier sur Facebook ou de tweeter. Vraiment ludique et simple, je donne un A+.

Attendez l’effet du « Re Pin »….

Quel est l’intérêt d’accrocher ses intérêts sur un autre mur? C’est un moyen ludique de partager de l’info et d’intégrer le tout à votre stratégie de réseaux sociaux. Une source virale supplémentaire qui peut être géniale si vous respectez le Pinterest etiquette. C’est un élément supplémentaire à votre stratégie de référencement naturel. Tout compte pour le référencement et Pinterest semble croître plus vite que prévu. Les gens adorent… et moi je pars à la découverte!

Vous souhaitez en savoir plus ou être invité?

Faites-moi signe ou visitez mon nouveau Hall d’intérêts tout neuf et si peu garni!
Follow Me on Pinterest

3 réflexions sur “Ça te Pinterest? Il tweet sur le fil, tu publies sur ton mur et je pin sur mes tableaux!

  1. Je continuer à être subjugué par la progression de ce challenger sur un modèle pourtant déjà très conceptualisé aux états-unis où ce genre de site est très répandu … Il y a parfois des petits miracles qui font qu’un seul finisse par percer !

  2. Pingback: Entre la tyrannie de Facebook et Google, une nouvelle maladie est née : la nomophobie! « Sylvie Bédard – La vie 2.0

  3. Pingback: Entre la tyrannie de Facebook et Google, une nouvelle maladie est née : la nomophobie! « Sylvie Bédard – La vie 2.0

Partager votre opinion permet d'élever la discussion!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s