La poudre aux yeux de Déménagement Bouchard : Beau site Internet et centre de messagerie!

J’aurais aussi pu titrer ce billet : « Flouée par un site Internet » ou « Exaspérée par un centre de messagerie  »

Mise à jour : Article dans la Presse sous la plume d’Isabelle Ducas : Déménagement : attention aux arnaques!

Voici une histoire vécue qui me démontre une fois de plus que la Présence est un concept qui échappe à trop d’entreprises. Le 29 avril dernier, je déménageais après avoir négocié un tarif horaire avec une entreprise en déménagement et réservé une date et une heure précise (dépôt à l’appui). Mon choix s’était arrêté sur « Déménagement Bouchard » après avoir cherché dans Internet et parlé à un représentant chargé de la vente des services aux « poissons ». J’avais d’abord été séduite par un site Internet résolument moderne avec une facture visuelle convaincante et une présentation professionnelle et alléchante. Donc après avoir appelé trois entreprises en déménagement, Déménagement Bouchard fut la seule entreprise à me retourner mon appel. J’attends encore le retour d’appel du Clan Panneton et de Déménagement La Capitale.

Un pouvoir d’attraction qui tourne au cauchemar

Alors avec un score parfait en tarif, rapidité du retour d’appel et présentation globale : Déménagement Bouchard gagna ma confiance et ma clientèle. Or, derrière cette façade se cachait un cauchemar en devenir. En effet, le jour du déménagement, l’équipe de déménageurs était attendue à 8h30 au maximum 9h00. Le représentant avait été prévenu de l’importance d’avoir quitté les lieux pour midi. À 9h00, pas la moindre trace du camion. L’angoisse monte d’un cran, car je réalise que je n’ai pas eu de confirmation la veille ou le matin même. J’appelle donc la compagnie et la gentille dame me réponds en prétendant être la gentille réceptionniste d’une compagnie sérieuse et engagée dans la qualité du service à la clientèle. Elle m’affirme que quelqu’un va me rappeler dans les meilleurs délais. À 9h30, l’angoisse continue de monter devant l’absence du camion et d’un retour d’appel. Je rappelle. La dame me répond qu’elle va retourner un second message. J’insiste et je lui demande si c’est possible de parler à n’importe qui dans l’entreprise. Elle me répond, qu’elle n’a pas accès à personne. Elle me confirme qu’elle est dans un centre de messagerie. Je lui demande si elle peut faire mieux qu’une boîte vocale humaine et elle s’excuse de son incapacité à le faire.

L’angoisse monte d’un autre cran. Je demande si Déménagement Bouchard est une vraie compagnie et si je me suis fait arnaquer. Elle m’assure que c’est une vraie compagnie et qu’elle est bien réputée en plus. Je lui demande à qui elle fait parvenir les appels et elle me confirme envoyer des courriels, car ce sont les instructions. Elle n’a pas de numéro de téléphone. Sa crédibilité vient d’en prendre pour son rhume. Comment sait-elle que la compagnie est si bien réputée, si elle ne parle jamais à personne. Enfin, rien n’y fait, car il est 9h40 et j’attends toujours un signe que j’ai tort de douter. Je fouille donc dans mes derniers numéros composés et je retrouve le numéro de mon sympathique représentant. Je lui téléphone et ;sans grande surprise, mais avec grande frustration, j’attrape sa boîte vocale. Je lui laisse un message de désespoir et implore un retour d’appel. Je me heurte à l’absence partout là où je frappe.

10h00. Je continue de croire aux miracles et je rappelle. La téléphoniste prend mon appel et me confirme à nouveau le renvoi du message. Trop tard, je dois faire un plan B en vitesse. J’appelle donc plusieurs déménageurs pour avoir du secours. 10h30 plan B activé, Déménagement Bouchard « flushé ». 10h50, le camion de ces amateurs arrive. L’équipe débarque avec son chauffeur qui agit comme le chef d’équipe. Il vient vers moi, les bottines lourdes. Je le regarde ébahie et lui demande pourquoi un tel retard et surtout pourquoi ne pas aviser les clients. Il me répond : « Chu juste le chauffeur, moé madame! Ché rien! ». Je rappelle mon plan B et l’avise que l’opération secours est annulée.

Les apparences sont parfois trompeuses : branding ou gestion de réputation?

Le chauffeur me confiera plus tard, que son équipe et lui sont des indépendants et que Déménagement Bouchard est un courtier en déménagement. Il me suggère subtilement de l’appeler directement la prochaine fois. L’équipe a très bien travaillé, mais ils ont causé le bris d’un vase et arraché une petite partie d’un cadrage de porte. Pas de problème, les assurances couvrent les incidents me rassurent-on.

Le hic, c’est que j’ai appelé, rappelé, écrit 2 fois par courriel à toutes les adresses proposées dans le site Internet et personne ne daigne me répondre encore plus de 10 jours après mon déménagement. Une compagnie fantôme qui opère en courtage de déménagement. Je ne sais plus quoi faire pour attirer leur attention. J’ai même appelé pour me faire passer pour une cliente qui voulait déménager et personne ne me rappelle parce que j’ai utilisé mon vrai nom. Si une compagnie se paie les services d’un centre de messagerie pour projeter des apparences de grosse entreprise et si en plus, elle investit dans un site Internet de bonne qualité, on peut dire que son appât est gros et appétissant surtout en première page des moteurs de recherches sous « déménageurs Montréal ». Mais lorsque cette même entreprise ne respecte pas les règles élémentaires de services à la clientèle, on regrette de ne pas avoir pris le temps de poser des questions et chercher des références auprès de nos réseaux. J’attends toujours des nouvelles de ces profiteurs qui m’ont chargé une taxe de carburant de 75 $ alors que je suis déménagée à 10 portes sur la même rue et que personne n’a avisé de ce frais. Je ne compte pas les nombreux extras pour tout et sachant qu’ils me doivent de l’argent, je fulmine devant ce silence. Je vais donc leur enseigner la Présence par la divulgation de leur absence. Une leçon de gestion de réputation à l’ère des médias sociaux.

Dorénavant, je serais plus prudente avec les entreprises qui utilisent les centres de messagerie pour se cacher derrière un beau site Internet. La Présence ce n’est pas d’avoir une boîte vocale humaine pour représenter son entreprise. Utiliser un centre de messagerie veut dire prendre des messages et surtout les retourner. Un centre de messagerie finalement c’est bien pour le 1er appel, mais ça doit pouvoir faire mieux qu’envoyer un courriel surtout après 2 appels ou plus d’un client en détresse.

C’est la 1ère fois que j’ai honte d’avoir fait un choix sur des impressions d’un branding, sur les apparences d’un beau site et surtout sur la bonne foi. Si vous visez la première page des moteurs de recherches, soyez digne de votre place. Cet article devrait maintenant vivre à proximité de la leur dans les moteurs de recherche. Je continue d’espérer un retour d’appel… Je vais aussi vérifier du côté de la Protection du consommateur. Oui Déménagement Bouchard de la poudre aux yeux!

Vous êtes-vous déjà fait avoir par les apparences? Partagez avec nous!

60 réflexions sur “La poudre aux yeux de Déménagement Bouchard : Beau site Internet et centre de messagerie!

  1. Je viens de donner mon dépot, y a t-il des recours qui existe pour éviter les surcharge etc…..je suis très inquiet mais j’ai encore le temps de trouver un plan B, j’aimerais bien discuter avec vous, je me suis aussi fait avoir par le beau site internet, j’ai fait ce choix justement parce à mon dernier déménagement je me suis fait avoir par Déménagement Alain Tremblay.

    • Oh la la..moi aussi j’ai réservé avec cette compagnie… Je commence à être inquiète…. Si des gens pour qui ca bien été…. rassurez-nous svp!

      • J’ai également réservé avec cette compagnie, mais auparavant, comme consommatrice avertit, j’ai fait mes propres vérifications auprès du Registraire des entreprises et également sur le site de la Protection des consommateurs. (tout peut se faire facilement en ligne) Tout était en règle, et aucune plainte de fondée sur leur compagnie, ou leurs autres dénomination sociale. Je souhaite donc ne pas avoir de problème pour le 1er juillet! À suivre!

      • Vous savez que la vérification dépasse ces instances légales. Moi je parle aussi de vérification d’expérience avec d’autres usagers. Déménagement Bouchard n’a pas peut-être pas de plaintes, mais si tout le monde fait comme moi, on passe à autre chose et voilà. De plus, il facture « Déménagement Montréal » assez pour confondre tout le monde. Il ne se présente pas comme un courtier en déménagement, mais comme une compagnie de déménagement. Donc, vous serez soumise à l’équipe qui aura votre contrat. Si vous avez du retard ou une réclamation vous ferez comme moi, vous attendrez encore des nouvelles 6 semaines plus tard. Autrement, tout devrait bien aller… je vous le souhaite en tout cas. Ils sont vites pour les nouveaux contrats, mais pas vite pour le service à la clientèle.

      • Je viens de faire affaire avec déménagement Bouchard le 22 juin, puis c’est la meme histoire : plein d’extra (laveuse frontal, poele avec plaque en ceramique, etc), taxe sur le gaz et il faut payé les roulette de « tape ». Ils ont brisé beaucoup de mes meubles et je n’ai pas eu de réponse depuis le 22 juin.

    • En effet, nous avons été surchargés par Alain Tremblay. Mais ils sont des anges compare a Demenagement Bouchard alias Demenagement Montréal. En ce qui nous concerne, un certain Dominic (a qui j’ai donne mon numéro de carte de crédit pour le dépôt de 100$ duquel il il ne mentionnaient rient de cela) de cette frauduleuse compagnie m’a assurée qu’ils se présenteraient entre 8h et
      8;30 am. Le matin du déménagement, il était 9h et aucun signe du camion de demenagement.Je téléphone pour finalement me faire dire qu’aucun camion n’était réserve pour moi et qu’aucun montant de 100$ de dépôt n’a été prit de ma carte de crédit (ce qui s’est avéré vrai merci mon Dieu). Finalement a notre grand regret, nous avons réserve un camion pour l’après-midi. Ils ne nous ont pas charge le 100 $ de dépôt.Par contre, ils nous ont vole de la vaisselle et deux chaises en bois massif très anciennes. Ils n’étaient pas professionnels du tout, le conducteur du camion disait sans gêne son opinion sur nos meubles. Finalement le prix a été le double que ce qui était écrit sur l’estimation. Rappelez-vous bien de leur noms: Déménagement Bouchard alias demenagement Montréal. Fuyez-les comme la peste.

      • Entre Alain Tremblay et Demenagement Bouchard le lien n’est pas clair dans votre récit. Mais je constate que ces profiteurs ont trouvés la recette de l’argent facile. Il faut dénoncer à la police les vols. Voir d’autres commentaires à cet effet.

        Mon article n’aura pas été écrit en vain. Merci de nous garder informé.

  2. Je vous dirais que la 1ère étape est de voir si vous aurez la chance d’avoir qq qui retourne ses appels. De mon côté, je suis à l’étape de la lettre enregistrée car je n’ai pas de retour d’appels et ni de courriels. J’ai fait affaire avec des fantômes… D’ailleurs en vérifiant la facture, j’ai noté qu’il n’y avait aucun nom sur l’entête et pas plus sur le reçu de ma carte de crédit.
    En allant voir sur mon état de compte de Master Card, j’ai vu que le nom de la compagnie « Déménagement Montréal » était là en lieu et place de « Déménagement Bouchard ». Une belle façon de jouer à la cachette avec les clients. De plus, Master Card me confirme que je peux contester un montant avec eux et ils vont m’aider à obtenir mon crédit.

    Voilà… Sinon plainte à la protection du consommateur!

    Bonne chance!

    Sylvie

    • Merci Charles pour ce commentaire qui me sentir moins seule avec mon problème. Moi aussi, ils ont chargé pour tout. Ils ont aussi brisé deux murs plus perdu deux pattes en caoutchouc. toujours sans réponse de leur part….

      Continuons le combat!

      encore merci d’avoir pris le temps de joindre votre voix!

      • Je me suis rendu hier à leur adresse à Laval (celle qui indique sur leur site internet). AUCUNE compagnie de demenagement à cette adresse.

  3. Pourtant… ayant moi même choisis cette compagnie pour déménager dans 2 semaines, j’ai moi même faite mes vérifications, et je ne me suis pas uniquement fier sur leur site web. Il n’y a jamais eu aucune plainte d’enregistrées auprès de la protection du consommateur, et après vérification auprès du Registraire des entreprises, c’est réellement une vrai compagnie… En faite, vous auriez pu effectuer ces vérifications par vous même bien avant de réserver avec cette compagnie (ce qui vous aurait évité de paniquer en vous demandant si c’était une vrai compagnie de déménagement) Puis pour le reste.. et bien je croise mes doigts pour dans 2 semaines! Bonne chance

  4. Merci pour ce commentaire qui me sentir moins seule avec mon problème. Moi aussi, ils ont chargé pour tout. Ils ont aussi brisé deux murs plus perdu deux pattes en caoutchouc. toujours sans réponse de leur part….

    Continuons le combat!

    encore merci d’avoir pris le temps de joindre votre voix!

  5. je viens aussi de déménager avec cette compagnie.
    Une véritable histoire d’horreur!

    retard, surfacturation, camion défectueux qui ne réussisait pas à monter la côte jusqu’a la maison.
    le chauffeur a exigé de se faire payer avant la fin du déménagement et m’a menacé de quitter avec mes meubles si je ne payais pas. Il m’a même poussée. (voix de fait) intimidation.
    Bris de meuble.

    Pas de retour d’appel pour ce qui est de régler les problèmes.

    Que faire ?

    je pourrais envoyer une mise en demeure, mais je pense que ca ne donnera rien…
    Il y a les petites créances. On ne devrait pas les laisser faire.

    Pourquoi pas
    J E…ou
    La facture…ou la cour en direct

  6. je pense en effet qu’une action collective s’impose. C’est totalement ridicule de se faire arnaquer comme ça. Toutes ces histoires qui s’ajoutent à la mienne confirment que cette entreprise ne mérite de rester en affaires.

    Je suis partante!

    et vous?

  7. J ai vecu le meme cauchemar hier… Pas de trace de demenageur a 9h30 alors qu ils etaient attendus a 8h30. Je laisse un message a la boite vocale humaine et on me rappelle au bout de 10 minutes pour s excuser du retard car ils ont eu du vandalisme sur leur camion durant la nuit mais on me rassure qu ils seront la bientot.
    Je ne me doute encore de rien (pauvre eux, du vandalisme…). A 11h00, un vieux camion non identifie et rouille arrive, 2 especes de clowns en sortent, dont l un est visiblement en etat d hebriete. Ils s excusent du retard car il y avait du trafic (et le vandalisme alors!!), on ne me fait rien signer, pas d explication sur les assurances, pas de tapis sur mes planchers, pas de couvertures pour proteger les meubles, des commentaires sur le poids des boites, sur l odeur de chat dans la maison, etc. L alcolo a la cigarette au bec durant toute l operation (mais elle n est pas allumee me rassure-y-il!).
    Je rappelle discretement Demenagements Bouchard… Ces clowns doivent avoir intercepte l appel avec un scanner d ondes, ce sont des imposteurs, le vrai camion va arriver sous peu, c est peut-etre meme eux qui ont vandalise le camion de la compagnie, c est la paranoia totale dans ma tete! Je crois toujours en la bonne foi de la compagnie: un si beau site Internet et un tel professionnalisme au telephone…
    J attends impatiemment un retour d appel pendant que les gars m expliquent que ce sera 15$ pour une housse de divan (un plastique qui ne protege rien), 50$ pour demenager une tele 40″ et je ne me rappelle plus combien encore pour le miroir de ma chambre. Je demande pourquoi on ne m a pas parle de tous ces frais lors de la reservation et c est la qu il commence a s enerver… « Si t es pas contente, je redebarque tout ton stock, le monde veut tout avoir pis rien payer, etc. »
    Je rappelle et je mets de la pression sur la personne qui me repond. Je lui explique la situation, elle m assure que les camions sont toujours identifies habituellement, elle semble reellement inquiete pour moi, je prends votre cas en main, je m appelle Anick, me dit-elle. J y crois encore!
    Je continue de poser des questions aux 2 gars, le nom de la compagnie, a quelle heure ils avaient ete cedules… il ne repond a rien et il s impatiente encore plus, il me donne un numero de telephone ou une boite vocale repond: demenagements bonjour. Je dis au gars que je n ai pas reserve chez Demenagement Bonjour et il ne peut meme pas me dire pour quelle compagnie il travaille, il n est qu un sous-traitant. Ils se fache pour de bon et commence a sortir mes choses du camion pour les laisser sur la pelouse, tout en m insultant.
    C est assez, j appelle la police qui se pointe juste au moment ou ils allaient partir. Le policier leur demande leurs papiers d identite mais l ivrogne n en a meme pas!
    Apres le depart de tout le monde, je rappelle Demenagements Bouchard en pleurant et demande a parler a Anick (qui s occupe de mon cas!) mais meme elle, je dois lui laisser un message! J ai l impression qu il n y a meme pas de centre d appels, que ces personnes prennent peut-etre les appels directement de leur domicile. J ai laisse en tout, 6 messages dans la journee d hier et je n ai jamais parle a la meme personne et je n ai surtout eu aucun retour d appel…
    Un ami a trouve pour moi ce temoignage et ca a pris ca pour que j arrete d y croire… Trompee par la belle apparence d un site Internet, c est fort pareil une premiere impression!
    Par chance, apres avoir appele 8 autres compagnies, j en ai trouve une qui avait un petite place pour moi le jour-meme, tant pis pour le prix; mes meubles etaient toujours sur la pelouse moi la!
    Je les ai accueilli en heros: un camion propre et bien identifie laissant descendre 3 demenageurs souriants arborant chacun un t-shirt identifies, je les voyais arriver au ralenti, comme dans un film…
    Merci a DEMENAGEMENT THERIAULT qui a sauve ma journee!
    J ai tout de meme manque mon R-V avec Videotron et devrai attendre jusqu a vendredi pour l installation de mes services. Restera aussi a ecrire a Visa pour le remboursement du depot de 100$, une chance que j ai un numero d appel a la police, ca aidera surement!

    • Bonjour. Je suis journaliste pour La Presse et je prépare un reportage sur les arnaques des déménageurs. Je m’intéresse notamment à Déménagement Bouchard et d’autres entreprises qui utilisent des stratagèmes semblables. J’aimerais vous parler pour avoir des détails sur la suite de votre mésaventure. Au bureau: 514-285-7000 #4882, cell: 438-886-6884 ou iducas@lapresse.ca. Merci! Isabelle Ducas

  8. J’ai vecu une histoire semblable. Retard(8h de retard !), frais et taxes imprevus, déménageurs pas de classe et idiots,camion en mauvais état, menace de partir avec mes meubles. Je crois que c’est important de deposer une plainte à la protection des consommateur, c’est dejà un debut.

  9. Finalement ca ma couter 320$/heure et ils sont arrivées 4h plus tard que prévu, le tout as pris 2h il en ont chargé 3heures et on tenter de me faire croire à plus d’extra encore….100$ si il bougait ma tv !!! pourquoi faire appel à un déménageur supposément assurée si tu paie 100$ pour bouger ta tv ??
    j’avais 7-8 meuble au total.

    Ce n’est pas non plus un camion de déménagement Bouchard qui s’est présenté, et sur la facture c’était tout simplement écrit déménagement, aucune identification portant le nom de déménagement Bouchard..

    Une arnaque sur toute la ligne, je serai plus prudent la prochaine fois mais je m’étais dis ça la dernière fois…..très plate comme feeling, comme s’il n’y avait pas moyen d’éviter ce genre d’arnaqueur !!

  10. Bonjour, je viens de vivre la même situation mais en plus il me manque des boites, tel que caisse de vin, et j’ai eu plusieurs bris.
    Suite a cette situation j’ai vérifié les adresses, elles s’ont toutes fausses, la seule chose qui est vrais est le 925 Maisonneuve Montréal # 139 mais c’est un casier postale au bureau de UPS.

    A cause du vole de marchandise je vais porter plainte a la police, et voir si il vont bouger un peux le dossier.

  11. Bonjour à tous,

    Wow, je suis content de voir que je ne suis pas le seul et c’est malheureux que cela nous soit arrivé. j’ai moi aussi vecu la même chose il y a 1 mois. Toujours pas de leurs nouvelles. M. Robert Duchaud (responsable des plaintes) est supposé me tel depuis le déménagement.Pas de nouvelles. Mon représantant Francis Lachance, pas de nouvelles . Envoi d’emails à tous les emails disponible sur leur site… rien. Message tel et ainsi de suite: Le chère centre téléphonique, qui filtre tout, prend tes coordonnées et font le message aux gnes de déménagement Bouchard…(sans succès) Alors voici mon expérience. Beau site internet, réponse rapide du représantant et bon prix (soumission) 600$ j’ai réellement payé près du double. il sont arrivé passé 13:00 pm au lieu de 8:30 am comme le contrat stipulait. et comme vous les surprises de la facture finale. Nous avons payé pour du tape et autre pour près de 100$… si vous lisez leur site internet leur Garantie, riens n’a été respecté. (pas de retard, pas de surprise sur la facture et satisfaction Garantie. Que font-ils pour respecter leur Garantie? rien pour l’instant.

    Comme vous le mentionnez sur le registre des entreprise (info disponible à tous) l’actionnaire principale est M. Réal Leblanc. Si rien ne bouge, il faudrait mettre au courrant cette personne. Si jamais vous trouvez son courriel faite nous le savoir et nous l’informerons des belles expériences que ses clients ont vécu.

    tout cela pourrait être un beau cas pour la facture.

    Merci Sylvie d’avoir mis tout cela en ligne. Je suis désespéré du non retour de réponse et j’ai vu ton blog. Merci

    • En effet, il faut se mobiliser. C’est comme si nous étions consentants à rester là dans l’attente que quelqu’un nous rappelle. Il faut d’ailleurs que je relance Master card pour constester la facture, car la grève des postes a fait que le formulaire ne s’est jamais rendu. voir mon commentaire à ce sujet. Si jamais quelqu’un parmi vous obtient un de ces escrocs svp le référer à ce billet et lui faire savoir que leur « party » achève! Vive la mobilisation collective! je vous invite à contester votre facture, ils perdront leur privilège de « marchand » s’ils ne respectent pas les règles!

      merci de passer le mot et mettre vos suivis!

      Sylvie

  12. Pingback: SOS iPhone : un cauchemar qui se termine en Wow! « Sylvie Bédard – La vie 2.0

  13. Gilles

    J’ai été porter plainte a la police de Longueuil, pas de réponse après une semaine, et j’ai demandé un formulaire de plainte Master Card Banque Nationale, pour porter opposition au paiement a cause de fraude, attend le formulaire, si il y a une personne qui a un déménagement de prévue avec c’est bandit, me le faire savoir je pourais aviser la police, pour prise d’identité.

    Merci.

    Gilles

  14. Bonjour,

    je me rends compte que ma copine et moi ne sommes pas les seuls à avoir eu un problème avec déménagement Bouchard en mai dernier. Notre histoire ressemble de très près de celle Sylvie Bédard. Je suis tombé par hasard sur ce blog et je souhaite ajouté mon histoire.

    Avant de passer à mon histoire, j’ai fais quelque recherche sur la compagnie.
    Déménagement Bouchard utilise le logo de MayFlower Canada et du Choix du consommateur 2010. J’ai contacté les 2 compagnies pour voir s’ils avaient des liens avec eux. Seulement MayFlower m’a répondu et il prenait le dossier en main pour utilisation non autorisé de leur logo.

    Les adresses des 3 succursales sont des entrepots publics qui n’ont aucun lien avec eux.

    J’ai également appelé l’OPC et je n’avais pas grand recours, car je n’ai aucune adresse, numéro de compagnie, tps et tvq sur ma facture. Je ne m’en suis pas rendu compte sur le coup après avoir entendu 12h entre le moment suposé du début et de la fin du déménagement.

    J’ai demandé aux déméngeurs s’ils étaient des sous-traitant, car le camion n’était pas lettré. Ils m’ont baffoué quelques choses du genre que c’était le camion le plus ancien et le lettrage n’était plus là…

    Voici mon histoire. Les déménageurs devaient être la pour 8h30. À 9h45, le camion ne s’est toujours pas présenté et j’ai tenté de rejoindre la compagnie pour avoir des nouvelles et mon représentant. Après plusieurs appels aux 10 minutes à la compagnie et au représentant, la dame fini par me confirmer qu’elle n’est pas déménagement Bouchard, mais un site de prise d’appel externe. Vers 11h, j’ai une personne de Déménagement Bouchard et je lui dis que les déménageurs ne sont pas là. Je lui donne mon nom et mon numéro de confirmation et il me dit que mon numéro n’est pas valide et que j’ai fais affaire avec une autre compagnie. Finalement, il me questionne sur les tarifs et détermine que mon histoire est plausible et il va me dépaner et qu’un camion va être là au plus tard midi. À 12h30, toujours pas personne, je rappelle le gars et il me dit qu’ils ont un problème avec le camion et une nouvelle equipe s’en vient pour 14h… Finalement après plusieurs retards causés par des imprévues, les déménageurs arrivent à 16h30.

    Donc, j’ai 2 déménageurs au lieu de 3. Le travail se fait bien, mais il n’installe aucun tapis sur les planchers comme le site web leur disait… et ils n’hésitent pas à prendre plusieurs poses cigarettes à nos frais, mais je m’en foutais un peu rendu là. À 20h30, il reste 2 meuble dans le camion, le déménageur francophone disparait et celui qui baragoïne l’anglais me montre la facture. Le taux horaire a passé de 60 $ à 80 $. En plus nous avons payé 80 $ de matériel (ruban et protège divan et matelas en plastique) et une surcharge de carburant de 8% sur la facture total quand je déménageais à moins de 4 km. Aussi, ils m’ont chargé 30 minutes additionnels non prévu pour le transport de retour car ils étaient suposément plus loin, mais dans les faits, ils étaient plus proche de leur chemin de retour.

    Après plusieurs tentatives pour parler à quelqu’un le lundi matin et au courant de la semaine, je me suis résigné que je ne reverrais pas la couleur de mon argent. Le site disait satisfaction garantie à 100%…

    Je conseille fortement de demander une soumission détaillée écrite et de vérifier les adresses des déménageurs sont valides.

    • Merci de vous ajouter à notre clan de « floués ». En tant que spécialiste de la Présence, je dois dire que cette histoire est en train de devenir un cas d’abus de confiance par les médias sociaux. On dirait une version 2.0 du vieil adage « À beau mentir qui vient de loin! » transformée pour l’occasion « À beau mentir, qui vient du Web ».

      Je suis certaine que nous avons le pouvoir d’arrêter cette mascarade. Je suis vraiment peu disponible par les temps qui courent, mais si quelqu’un a besoin de moi pour ce faire. Dites-le moi!

      En espérant, que nous les arrêterons!

      Merci!

      • Re bonjour à tous,

        et bien de viens de vérifier mes factures et ils n’ont pas déduit le montant du dépot. que me conseillez vous, une plainte à la police? OPC? les 2?

        merci

  15. Pingback: Une armée de bénévoles marketing ou de justiciers Web 2.0? « Sylvie Bédard – La vie 2.0

  16. Sur le registre des entreprise du Québec, il y a une cette information pour Déménagement Bouchrd: 1166368663 DÉMÉNAGEMENT BOUCHARD 139-925 boul. De Maisonneuve O Montréal (Québec) H3A0A5 Canada Immatriculée 2010-02-03 En vigueur 2010-02-03

    Une piste de plus. Nous pouvons faire le même exercice pour l’entreprise qui semble toujours e^tre sur la Facture: Déménagement Montréal??

    Nous devrions suggérer à la Facture de regarder cela, on ne sait jamais

    merci

    • Comme mentionné dans un commentaire, ces recherches ont été faites. Tout est de la frime. il faut contester votre facture avec votre fournisseur de carte de crédit. C’est encore la meilleure méthode.

      Bonne chance et merci de participer!

  17. Bonjour à tous,

    Ayant entrepris des démarches pour poursuivre Déménagement Bouchard pour surfacturation, je trouvé ce site. J’ai constaté que finalement je m’en étais pas si mal tiré en comparaison; le déménageur s’est pointé à l’heure (2 camions + 4 hommes) et les gars ont été courtois et efficaces. Par contre, lorsque la douleureuse est arrivée. WOW!! 90$ pour la TV 42″, 140$ pour 2 exerciseurs, 80$ pour la table de patio, 260$ pour la table de pool (OK avaient prévenu), 180$ d’étuis à divan et 120$ de ruban… plus 325$ de surtaxes (carburant et IRVL?). Bref j’estime que j’ai payé 1275$ en trop.
    J’ai contacté l’OPC, envoyé une lettre enregistrée qui m’est revenu, me suis rendu au 9600 Meilleur où la gérante de l’édifice m’a affirmé qu’elle avait eu 3 ou 4 visites pour ce locataire qui n’a jamais existé.
    Quelqu’un a-t-il à ce jour effectué une démarche qui a abouti? Que ce soit pour récupérer ses $$$ ou mettre ce fraudeur hors circuit?

    Bonne journée
    André

    • Je ne crois pas. Mais votre institution de carte de crédit peut vous fournir un document pour contestation. C’est à eux de prouver qu’ils ont raison et si tout le monde le fait, ils perdront le droit de facturer par carte de crédit.

      Voilà bonne chance!

  18. Wow! Je viens aussi de tomber sur votre site!! Je ne donnerai pas mon histoire en détail car elles se ressemblent toutes mais en bref, j’ai eu pour 6h00 de retard, tous les frais supplémentaires pour enveloppe de plastique et tape… Pas de remboursement du dépot de 100$ et du 40$ de rabais qu’on m’avait supposément octroyé. Par contre, je m’estime chanceuse, les déménageurs ont été courtois et n’ont rien brisé. Ils étaient vraiment attentionné avec mes meubles. J’ai déjà envoyé 2 mises en demeure mais je me rends compte que ca ne sert à rien puisque les adresses sont fausses. Pas de retour d’appel bien sûr depuis la fin juin. Par contre, moi’ j’avais demandé a mon représentant, une confirmation par courriel du déménagement, question de me protéger, sur laquelle c’est bien écrit Déménagement Bouchard avec l’adresse sur Maisonneuve. Sur cette feuille, tout ce qui a été discuté avec le représentant est inscrit, rabais, ce qui sera chargé… Aucune mention de charges supplémentaires pour de l’emballage ou autre. J’espere que cette preuve pourra m’aider parce que je vais poursuivre avec les petites créances. Si quelqu’un est prêt a faire une action collective, je suis partante pour en faire partie.

  19. Vraie arnaque cette compagnie de déménagement. Ils sont arrivés avec plus de 3 heures de retard. Ils ont surfacturé et ont chargé des frais supplémentaires exhorbitants.
    Si vous n’avez pas encore choisi votre cie de déménagement, prenez en une autre et ne vous laissez pas avoir par des promesses de taux qu’ils ne respectent pas.
    J’ai également une facture de soumission avec aucune mention des frais chargés en extra. Je suis également partante pour une action judiciaire.

  20. Bonjour à tous, je vous fait un suivi. J’ai déposé une plainte au régistraire des entreprises du Québec. Je viens d’avoir une réponse qui dit qu’ils vont essayer de rejoindre le propriétaire de la compagnie afin qu’il régularise son adresse sur le site du régistraire. Cependant, ils semblait dire que ce serait difficile et que l’on devrait faire une plainte à la SQ à l’escouade des crimes économiques. Si ca vous chante, on fait tous une plainte à la SQ, peut-être que ca va faire bouger les choses!

  21. Bonjour,

    voici ce qu’il aurait fallu faire lors du déménagement. Il faut refuser de payer les extras non prévus au contrat et payer seulement les heures faites au tarif convenu. un point c’est tout.. C’est à eux de faire une réclamation s’ils ne sont pas satisfait..

    J’ai consulté et c’est la réponse que j’ai obtenue.
    Cependant, je sais qu’il font des menaces du genre partir avec les meubles etc. et peuvent même être menacant physiquement.

    Il faut appeler la police et porter plainte sur le champ.
    Je préfererais perdre mon dépot que de faire affaire avec eux. et avoir un tas de problèmes.

  22. Bonjour,

    je vois malheureusement que nous ne sommes pas seuls !
    Mais en fait, nous, ce n’était pas avec déménagement Bouchard mais avec Déménagement Ducharme, un autre prête-nom… qui a exactement les 3 mêmes adresses que Bouchard.

    Conseillé par des amis qui a allait déménager avec eux (mais qui ne le feront pas), nous avions sélectionné ce déménageur.

    Au final, mêmes désagréments que ceux lus ici : retard, 260$ pour transporter des tables en verre, 60% pour la TV, 8% de surcharge carburant, 6h facturées pour 5 heures de travail, facturation des housses de matelas et du tape… Pas de facture… Aucune réponse aux multiples messages laissés…

    Une belle arnaque

    Collectivement, on doit pouvoir faire quelquechose

  23. Même histoire ici!!! 😦 J’aurais aimé lire votre site avant de les avoir engagé! grrr que de frustrations !!!!! mais comme certains ont dit …. je nai pas porté plainte …. je me suis dit que cetait de ma faute de pas avoir poussé ma démarche plus loin …..

  24. Voici l’entrée que j’ai fait pour déménagement bouchard sur monavis.ca et google places

    Je vous conseille de faire de même.

    J’ai utilisé les services de Déménagements Bouchard cet été. Le service était bon mais point de vue facturation c’est une arnaque totale. Le déménagement a duré exactement 3 heures. Le montant convenu était de 115$/h + taxe. Donc en tout 4 heures avec l’heure de déplacement supplémentaire. ça aurait du couter qqchose du genre 4 fois 115 = 460$ + taxe. Ça m’a couté 925$. Voici l’explication pour la différence sur la facture:

    1. Ils démarrent le compteur à partir du moment où ils quittent leur centre. Ça sert à quoi l’heure de déplacement? Les compagnies honnêtes démarrent le compteur quand ils arrivent.

    2. Ils m’ont chargé 5 sacs de plastique + 6 rouleaux de tapes pour envelopper les matelas de 2 lits queens + 1 futons. Résultat: 100$ + taxe. Certains déménageurs font du tout inclus et sont pas plus cher. Avoir su…

    3. Évidemment, à l’instar des compagnies de cellulaire, il y a des frais cachés. Une taxe IRVL de 2.5% (~20$) et une surtaxe de carburant de 8.5% (~60$). Ça aurait été le fun d’être au courant avant.

    4. En arrivant à la destination, le responsable des déménageurs te facture à l’avance sur le temps qu’il estime que ça va prendre. Si ça finit avant il dit que le montant payé en trop sera remboursé sur ta carte de crédit. Ne vous laissez pas prendre car ils ne remboursent pas. Ils répondent pas au courriels. Au téléphone, le service de réclamation te dirige sur une boîte vocale et personne ne nous rappelle jamais. Crosseurs, voleurs. Y’a pas d’autre mot.

    Le déménagement ne comportait aucune difficulté particulière. Pas de piano, d’un logement au 1er étage à une maison. Moins de 25km entre les 2. Morale de l’histoire, ne pas seulement magasiner pour un bon prix à l’heure. Il faut demander le détail complet de ce que sera la facturation. Il y a des déménageurs qui font du tout inclu dans ces prix-là.

  25. moi aussi j avais pris cette compagnie l’an passé, mais une amie a eu beaucoup de difficulté et en fesant d autre recherche nous nous somme rendue compte du superfuge! j ai donc brodé une histoire pour les flusher perdu 200$ mais au moins il on pas fait le 900$ restant !

    si vous allez sur le site de J,E vous pourrez y trouvé un très mauvais reportage sur eux, qui te donne pas mal l’envie de les flusher et d’aviser tout ceux que tu connais pour qu’il ne la choisise pas!!

  26. Pingback: Fraude morale et gestion de la réputation : omission d’information attention! « Sylvie Bédard – La vie 2.0

  27. Bonjour, j’ai été victime ce weekend d’une compagnie de déménagement qui s’appelle déménagement Ducharme. Tout porte à croire que ce sont les mêmes que déménagement Bouchard. Ils ont le même modus operendi. Très grand retard (6 heures dans mon cas), même excuses de retard, homme qui sent la boisson à plein nez, bris de matériel (sans aucune chance de me faire rembourser ce qui est brisé), menace de garder mes meubles si je ne règle pas avant la fin du déménagement la facture (qui soit dit en passant était beaucoup trop élevée), menaçant physiquement, incapacité à parler à qui que ce soit au service à la clientèle, etc. Je crois que je vais aller faire une plainte à la police, on verra bien la suite…

  28. Meme chose ici avec « Déménagement Ducharme », gros retard et surfacturation… Plusieurs bris de meuble et piano, on m’a dit de faire une réclamation par courriel. J’ai depuis laissé plusieurs messages, courriel ou téléphone, aucune réponse. Et surprise, aujourd’hui, même leur site web n’existe plus!
    Après vous avoir lu, je suis allé vérifier sur la facture, pas d’entêtes ici non plus! Et sur mon compte visa c’est « déménagement Montréal » ici aussi… jamais j’aurais cru pouvoir me faire avoir à ce point. Je suis prête à participer à un recours collectif si d’autres se joignent.

    • Incroyable que ces bandits à gros bras récidivent encore! Lisez les commentaires, je sais que plusieurs ont entrepris des démarches et vous pourrez vous joindre. Essayez aussi avec votre fournisseur de carte de crédit et dites-leur que vous contestez! bonne chance, je connais ce feeling déplaisant surtout devant les boîtes de cartons et notre vie étalée partout se cherchant une place… on voudrait autre chose que courir après la justice!

  29. Bonjour, Nous nous sommes aussi fait avoir par Déménagement Ducharme. . Cela m’a couté près de 1 000 $ de plus de frais cachés pour une déménagement de longue distance et une promesse de remboursement sur ma carte de crédit d’une heure qu’ils avaient mis en trop. Je devais les rejoindres pour des explications sur ses frais avec une ferme intention de me faire rembourser. Toutefois, j’ai laissé des messages dans tous les départements et plusieurs fois par semaine et jamais de retour. De plus, aujourd’hui le site n’existe plus. Est-ce que quelqu’un a réussit a avoir un remboursement par votre compagnie de crédit ? Quel recours pourrais-je avoir ? Pourrions-nous faire un recours collectif ou autre ? Je voudrais envoyer une mise en demeure mais à qui !! Ce me répugne des maudits escrocs !

    • J’ajoute que je viens d’appeler mon fournisseur de carte de crédit et ils ne peuvent rien faire car nous avons signé la facture ce qui veut dire que nous acceptons le montant. Et cela même s’ils ont ajouté une heure a rembourser après sur la facture et que nous avons mis nos initiales pour confirmer. On dirait que partout ou on appelle ce sont les escrocs qui sont protégés.

      • Ce que vous pouvez alléguer, c’est que vous n’avez jamais fait affaires avec « déménagement Montréal » que la facture était non conforme et que ces gens n’ont aucune place d’affaires ce qui veut dire qu’ils ne devraient pas avoir de compte marchand! Il faut insister que c’est une fraude…Enfin, tout le monde voit vos commentaires et je pense que vous pouvez aussi cibler ceux qui ont fait plus de démarches que d’autres. Entre la police et J.E., tout est envisageable et envisagé!

        bonne chance!

      • J’oubliais aussi de vous dire que la compagnie de carte de crédit devrait vous aider à retracer ces bandits, car ils les cautionnent et perçoivent des sommes en leur nom, donc ils sont complices. La police aussi devrait être prévenue… plus il y a de plaintes et plus leur vie devient compliquée pour en frauder d’autres!

      • Bonjour
        Même situation que vous ,affaire avec Déménagement Ducharme le 09 juillet . plus 1 000 $ de plus de frais cachés incroyable …j ai été obligé de payer la facture si non ils partent avec mes meubles
        quoi faire svp???? je suis encore sur le choc

      • Je vous invite à lire tous les commentaires de ce blogue. Vous y trouverez de nombreux conseils. Agissez vite cependant, ça améliore vos chances de justice!

        bonne chance!

  30. Bonjour à tous,

    meme histoire pour nous, avec Déménagement Ducharme. Beaucoup de frais cachés de toute sorte (carburant, heures extra, …) et meme une entente afin de réserver l’entreposage sans que rien ne soit fait. Nous avons du réserver sur place a grand frais, sous promesse de remboursement que nous attendons encore. Et en plus, difficulté de parler a quelqu’un au téléphone, boite vocale pleine, aucun retour d’appel ; bref, service pourri ! Meme les déménageurs n’étaient pas très propres… Nous avons donc cancellé la 2e partie de notre déménagement prévue avec eux.

    Comme un autre intervenant le mentionne, leur site internet n’existe plus ! Ca sent l’arnaque a plein nez. Petit conseil, si meme plus cher lors de l’estimé de départ, prenez des compagnies connues (Panneton, La Capitale) ; la 2e partie de notre déménagement n’a eu aucun frais cachés ni surprises.

    Faudrait organiser un recours collectif, alerter JE ou encore La Facture !
    Merci, ca fait du bien de se défouler !
    JB

    • Heureuse d’avoir pu contribuer à votre ventilation…On se sent bien seul lorsque nous nous sentons floués. Avec ce blogue, de nombreux psys ont perdu des clients! LOL! Blague à part, l’idée du retour collectif est bonne, mais encore faut-il trouver les proprios. Rien n’est clair avec eux! Essayez ma recommandation avec la compagnie de carte de crédit!

      bonne chance!

  31. Bonjour à tous,

    Merci à Sylvie d’avoir démarré cette discussion.

    J’ai déménager l’an dernier 20 juin, 2011 avec cette foutue compagnie Déménagement Bouchard / Déménagement Montréal.
    J’ai n’avais malheureusement pas vu ce blogue avant.
    Même fraude de la part de Réal, Yan, Alain et Jean-François. Mirror brisé, four endommagé (heureusement fonctionnel) (ils ont délibérément caché la « puck » de mon four, je m’en suis rendue compte juste après qu’ils fût parti), surcharge pour laveuse frontale 150$, vitro-céramique assurance 60$, ils m’ont dit de demander un remboursement sur le dépôt de 100$ car sur leur papier, rien ne mentionnait le dépôt (autre fraude). ils ont même eu le culot de me demander un pourboire !!!! Que j’ai refusé. La faitgue émotionnel de ce déménagement d’autant plus que je quittais des propriétaires qui m’avaient « acculés au pied du mur » pour me soutirer de l’argent, ne m’a permis que quelques appels et courriels sans retour. Un Robert Dusseau devait retourner mon appel.

    Grâce à ce site, je me sens moins seule. J’éprouve un certain défoulement à m’éprimer sur ce qui est arrivé à des gens qui vont comprendre ma situation. Merci.

    Je vais voir si c’est possible de faire quelque chose pour mon cas qui remonte à plus d’un an déjà.
    Merci pour les pistes de solution.

  32. Pingback: Réputation, imputation, e-réputation : la lumière du jour est le meilleur désinfectant! | Sylvie Bédard – La vie 2.0

  33. bonjour, je suis ancien chef d’entreprise déménageur reconverti en courtier. J’hallucine par vos commentaires et anecdotes !! Je regrette que l’image du déménageur en prennent encore un coup !

  34. En juin 2012 nous avons aussi été victime de la conpagnie Demenagement Ducharme, qui semble etre la meme qui Bouchard…. Gros retard, surcharge pour laveuse frontale(alors qu’au telephone on nous avait dit qu’il ne chargeait pas pour ca, toile obligatoire pour matelas et divans, mais ils chargent sans preavis, roulettes de tape a 7$ chaques… En plus d’etre en retard, ils arretent manger entre l’appartement et le condo et nous charge leur temps de repas, avant la fin ils nous demandent de payer la totalité sinon ils partent avec le reste du chargement! En plus ils sont 3 hommes dont un de 70 ans qui ne sait meme pas quoi faire de sa peau et ne peut rien soulever donc mon chum qui est obligé d’aider les demenageurs… Brit de plusieurs choses, et j’en oublis… Et par la suite, pas moyen de les rejoindres, l’adresse donner n’existe pas, sur le compte visa il est indiquer demenagement montreal… Visa ne peut rien faire, ne veulent pas nous rembourser… Nous avons essayer de contacter J.E, sans retour… Il faut faire quelque chose, la saison du demenagement recommence, sous quel nom vont il appparaitre et faire d’autre victime cette fois ci????

  35. J’ai malheureusement, moi aussi, fait affaire avec cette compagnie en juin 2011. J’avais d’ailleurs écrit une belle et longue lettre de réclamation qui s’élevait à 304 $, que je n’ai jamais envoyée par négligence et manque de temps, puisqu’on a bien d’autres chats à fouetter lors d’un déménagement. Cette compagnie nous a surfacturés : coût de 44,97 $ pour une housse de matelas qui, soit dit en passant, devait être incluse dans le forfait, de même qu’un coût de 31,92 $ pour le ruban gommé, et un surplus de 1/2 hre pour le transport, prétextant qu’ils ne savaient pas que c’était si loin ; pourtant Google Mappe existait en 2011 !!! Ils ont, de plus, endommagé notre matelas, bien qu’il disait avoir mis une housse de protection, celle-ci était déchirée et des traces de semelles apparaissent à plusieurs endroits sur la surface du matelas !!! En conclusion, je regrette d’avoir laissé aller cet incident sans rien faire, mais je crois en une justice, et j’espère bien qu’elle se fera entendre par la voix de l’absence de clientèle…

Partager votre opinion permet d'élever la discussion!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s