La nouvelle plateforme de négociation automobile en ligne negocioto.com annonce l’arrivée de Sylvie Bédard à titre d’associée.

POUR DIFFUSION IMMNegocioto - La nouvelle façon de négocier un véhiculeÉDIATE

Montréal, le 16 avril 2015 : La nouvelle start-up Negocioto a récemment conclu une entente avec Sylvie Bédard, présidente de Mind Drop, l’accueillant ainsi au sein de son équipe de direction pour la prochaine phase de son développement. En effet, Negocioto qui termine sa phase de pré-commercialisation cherchait à propulser la commercialisation de sa plateforme automatisée et 100% dédiée à la négociation anonyme, équitable et gratuite pour les acheteurs de véhicules neufs incluant la location. La boîte de consultation de marketing stratégique et numérique, Services Mind Drop inc présidée par madame Bédard, devient du même souffle actionnaire minoritaire.

La nouvelle façon de négocier l’achat ou la location d’un véhicule neuf

Séduire les acheteursNegocioto est né d’un postulat très simple : pourquoi la négociation d’un véhicule devrait-elle être difficile, voire cauchemardesque, pour les acheteurs, particulièrement les femmes. Les écarts de prix pour un véhicule identique en tous points peuvent varier considérablement selon des facteurs variés. Il a été mesuré que les écarts peuvent varier de 500 $ à 1500 $ de plus pour la même voiture, tandis que l’écart varie de 900 $ jusqu’à 2 600 $ pour les proies plus faciles (femmes, minorités visibles, personnes âgées…). De plus, selon les études, la temps moyen passé au magasinage d’une voiture est de 19 heures. Une tâche fastidieuse à laquelle Negocioto apporte une solution tangible avec son principe « d’auto-négociation » qui incite les concessionnaires à participer à une sous-enchère. L’objectif pour Negocioto est de devenir l’outil par excellence pour magasiner la meilleure valeur économique d’un véhicule grâce à des outils pour les aider à déterminer le choix le plus économique entre les véhicules ciblés. C’est un élément du budget familial critique, puisque cette dépense est la 2e en importance, et elle englobe bien plus que le prix du véhicule.

Voir la suite du communiqué de presse sur le site de Negocito.

Pourquoi j’ai choisi Negocioto?

Comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises, les dernières semaines ont été très occupées. J’ai conclu de nombreuses ententes, Negocioto est l’une de celle-ci. Vous comprendrez sous peu, pourquoi il était important que je partage cette information. La nouvelle va faire du bruit, et je voulais prendre les devants avec mes lecteurs, et ceux qui me surveillent du coin de l’oeil 😉 Tout a commencé par un courriel via le Web (être 1er dans les moteurs de recherches, c’est le départ, mais être capable de convertir peut apporter des surprises agréables… Negocioto en est une preuve). Alors ma future associée et moi avons établi un premier contact, et après qu’elle eût rencontré de gentils compétiteurs, elle me téléphona pour me dire que c’est avec moi qu’elle souhaitait travailler. Depuis ce jour, nous avons élaboré des dizaines de scénarios, remis les projets sur la planche à dessin, nous avons refait le modèle d’affaires, et bientôt vous aurez la cerise sur le sundae (comme on dit en bon Québécois). Bref! Je suis tombée sous le charme du projet, de sa présidente Lysaya, et surtout de tout le potentiel qu’un tel projet revêt pour redéfinir la manière dont on négocie l’achat ou la location un véhicule. En fait, Negocioto est à l’industrie automobile, ce qu’Expedia a été à l’achat de voyage, ce que www.duproprio.com a été au courtage, et ce qu’AirBnB, et Uber ont été comme agent de révolution dans leur univers respectif. Essayez de redéfinir l’avenir dans une industrie qui fait comme les Gaulois, c’est le défi qui m’a allumé. Il faut le dire, la vente automobile est le dernier bastion de résistance numérique. Plus en retard que ça… tu meurs! Je n’exagère pas!

Comment cela s’inscrit dans mes activités de consultation?

Je conserve toujours mes activités de consultation avec Mind Drop, même qu’au contraire, elles s’amplifient. Le défi est de bien planifier la cédule de temps, car avec toutes les ententes que j’ai conclues depuis quelques mois, il faut de la discipline, une vertu qui ne me fait pas défaut heureusement. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que mes clients tendent à se transformer en partenaires. Personnellement, je préfère travailler dans un modèle où mes idées valent plus que mon temps, et où je peux voir une possibilité de devenir une vraie Dragonne. Je le dis souvent à la blague, mais la réalité est que je suis comme une Dragonne qui n’a pas les poches profondes… mais je possède de l’expertise et de la passion pour le marketing qui change les manières de faire. Ça c’est très motivant. Enfin, je tenais à faire ces précisions, car je suis plus que jamais la présidente de Mind Drop, et ceci  ne changera pas. Mon plus grand souhait est de continuer à allumer des passions pour des projets à caractère numérique en vous partageant la mienne. En prime, le privilège d’accompagner des entrepreneurs fougueux qui n’ont pas de paradigmes et de limites quant au futur…ils préfèrent l’inventer et le créer plutôt que s’accrocher à un passé qui ne reviendra plus.

Vous êtes sur le point d’acheter un véhicule? Essayez la plateforme Negocioto, vous épargnerez de l’argent, mais aussi beaucoup de temps. En effet, magasiner une voiture prend en moyenne 19 heures, et si vous êtes comme la majorité des femmes, c’est sûrement 30 heures entre le temps de recherches et d’essais routiers en finissant par la cauchemardesque négociation. Qui aime négocier un véhicule? Avec une solution facile et gratuite comme Negocioto… je vous parie que vous comprendrez pourquoi j’ai fait comme le Monsieur Gillette.. « J’ai tellement aimé la compagnie que je l’ai acheté…  » Enfin, c’est une image bien sûr!

Bon printemps… d’autres nouvelles s’en viennent!

Blogue La Présence des idées

 – 30 –

Une réflexion sur “La nouvelle plateforme de négociation automobile en ligne negocioto.com annonce l’arrivée de Sylvie Bédard à titre d’associée.

  1. Pingback: La vente en ligne commence aussi avec «non» ! | Sylvie Bédard - La vie 2.0

Partager votre opinion permet d'élever la discussion!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s