Un blogue sur le futur pour célébrer 10000 visites

Bientôt, il y aura 2 ans que je nourris ce blogue  pour partager mes découvertes et mes opinions avec vous sur l’univers des e-motions. Il y a aussi fort à parier que ce blogue me permettra de passer le cap des 10 000 visites et je dois dire que cela m’apparaissait bien peu probable en décembre 2007. Je me suis permise une brève rétrospective de tous les billets que j’ai écrits. Je rappelle que ce blogue n’est pas destiné à la communauté des érudits, mais bien à tous ceux et celles qui souhaitent s’abreuver des nouveautés et des trucs ou activités intéressantes sur le web. Je suis en quelque sorte une paire d’yeux qui veille pour vous avec une approche qui se veut accessible et amusante, mais surtout vivante…. Des réflexions branchées et des e-motions à l’état pur quoi!

Celui qui a eu le plus de succès, c’est le blogue sur le futur « Dites 2033! » et curieusement ce blogue traitera d’une prédiction que j’avais faite à ce moment là. Je parlais de l’infiniment petit et de la disparition éventuelle des écrans et par le fait même de l’apparition des hologrammes. J’avais d’ailleurs parlé de la première transmission par hologramme avec le blogue « Des élections américaines dignes de Star Trek ». Vous vous souviendrez également de mon traumatisme estival avec l’achat de mon portable … pas trop portable avec le billet « Si vous voyez des Saints dans la rue… ». Mais qu’ont en commun tous ces billets avec celui-ci?

Je vous répondrai par une question: devinez ce que peut bien être cet ensemble de crayons?

C'est quoi ces crayons?

Vous avez dit un ordinateur portable? Bravo, vous avez vu juste. Ce nouvel ordinateur portable prouve hors de tous doutes que nos ordinateurs du futur seront vraiment petits et enfin vraiment portables.Ordinateurs du futur

Démonstration de l'ordinateur du futur

Comment le tout fonctionne? Très simple, un des « crayons » projette sur une surface plane, l’autre projette un clavier de type hologramme sur la table et les autres unités contiennent la mémoire et les processeurs, web cam etc. dont la technologie « Bluethoot » active les connections sans fil. Impressionnant? Je crois que ceci est juste une preuve de plus que notre avenir est dans l’infiniment petit.Ordinateur du futur

J’anticipe avec impatience l’arrivée d’une telle miniaturisation et je me dis que j’ai probablement acheté mon dernier portable avant la prochaine génération. Peut-être trop optimiste? J’en doute, car à la vitesse dont évoluent les avancées dans la nanotechnologie, il faut retenir son souffle. En attendant, je lâche mon souffle sur mes 10000 chandelles que je partage avec vous chers lecteurs et lectrices.

Voyez déjà ce que cette nouvelle technologie permet d’accomplir avec un Palm.

Clavier holographique

Il reste quelques places pour la formation en référencement naturel « SEO » le 2 décembre. Faites circuler jusqu’à ma 10 000ème chandelle!

Merci de votre soutien et vos commentaires m’encouragent à continuer cette activité!

2 commentaires sur « Un blogue sur le futur pour célébrer 10000 visites »

  1. Bravo Sylvie!
    Un vote qui te parviens d’Haïti, bien sûr, de ton fan no 1, je veux te féliciter de partager tes connaissances en ce qui concerne le monde du web , tu n’as jamais fini de m’épater, c’est toujours un plaisir de connaître ta façon de voir les choses, je vois que je ne suis pas le seul.

    Je te souhaite que ces 10 000 visites continuent de s’accumuler a un rythme en plus accéléré, tu le mérites bien, bravo encore.

Partager votre opinion permet d'élever la discussion!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.