Présence et expérience-client : Tuango 1 et Clinique Image 0

TuangoJ’écrivais il y a un an, un article sur le phénomène des coupons en ligne du genre Groupon et Tuango intitulé :  « L’explosion des e-coupons ou du pouvoir d’achat collectif ». Voilà que j’expérimente de manière intense, le revers de la médaille après avoir essayé quelques achats à travers ces deux sites. Voilà en gros le topo : j’achète en septembre dernier un forfait fort alléchant chez les Cliniques Image d’une valeur de plus de 4000 $ à un coût très compétitif de 250 $ + taxes. J’ai une amie qui fait la même chose.

Une escalade de frustration s’amorce avec la Clinique Image

Donc, nous voilà à tenter de les rejoindre à de multiples reprises et personne ne retournent de nos appels. Je ne mentionne pas les efforts faits pour me rendre sur place et constater que les adresses mentionnées sur le site ne sont que des cliniques Hairfax et qu’il n’y a pas personne de la Clinique Image. Or voilà que tout à coup qu’en novembre 2011, une employée nous rappelle pour planifier un rendez-vous une semaine avant Noël. Enfin, on se rend à notre rendez-vous le 18 décembre et la jeune fille nous demande évidemment de payer nos taxes et nous explique que leur promotion a eu plus de succès que prévu. C’est pour cela qu’ils en ont fait deux très rapidement. Tuango me confirmera que 900 forfaits ont été vendus! Wow, quand même, 225 000 $ encaissés et partagés entre Tuango et Clinique Image. Si nous ajoutons le forfait Groupon dont j’ignore les chiffres, mais avec un tel succès on embauche et ravise la stratégie de service lorsque nos intentions sont bonnes.

Nous avons cru à tort que le service était rétabli

Nous prenons notre prochain rendez-vous pour le 8 février 2012 et voilà que je reçois un appel à la mi-janvier pour annoncer que la clinique située sur St-Laurent est fermée et qu’il faut que j’aille à la clinique de Westmount. Bon, j’accepte un peu irritée, mais cela peut être possible. Une semaine avant le rendez-vous, je reçois un appel qui me dit : « On s’excuse (à peu près 10 fois), mais les Cliniques sont fermées, il n’y aura plus de service ». J’avise mon amie qui n’a pas reçu son appel encore. Lorsqu’elle recevra l’appel, le discours aura changé. Dorénavant, la formulation s’entendait ainsi : « Nous sommes désolés, mais suite au bris de notre unique machine, nous ne pourrons pas vous servir pendant une période indéterminée puisque nous ignorons le temps qu’il faudra pour réparer la seule machine qui se promène d’une succursale à l’autre !». Wow, mais on ne prend pour des épaisses. La jeune fille nous indique que pour les plaintes, il faut contacter M. Lionel Bitton, le propriétaire responsable de ce cauchemar. Le lendemain, je reçois un autre appel avec le même discours comme si personne ne m’avait contacté la veille avec l’autre discours.

Certains ont parlé d’arnaque sur Youtube (écouter le témoignage) et j’aurais tendance à le confirmer. Je n’ai pas trouvé de meilleurs mots.

Tuango assume sa responsabilité

J’ai immédiatement procédé à mon plan de contre-attaque et mes efforts furent démesurés par rapport à la facilité avec laquelle Tuango s’est excusé et a procédé immédiatement au remboursement d’un crédit de 249 $ dans mon compte applicable seulement sur d’autres achats. Je dois dire que ma confiance envers ce genre d’offre en demandait pas moins, car je m’apprêtais à faire une vilaine réaction qui aurait éclaboussé au passage tous ces sites de coupons groupés. Je suis donc plutôt soulagée de partager avec vous cette expérience positive de service à la clientèle. Je me vois obligée de consommer pour 249 $, mais au moins je n’ai pas tout perdu. Je dois aussi dire que je me questionne sur les offres qui sont axées sur des services. Les entreprises ne semblent pas préparer pour ce surplus de travail et ils agissent toujours comme surpris du succès de leur promotion. Un tort irréparable sur leur réputation et leur marque. Nous cherchons une expérience-client Wow et nous en trouvons une généralement Pow! J’avoue que je serai plus prudente avec mes futurs achats. Les produits oui, mais les services j’avoue que j’y penserai deux fois.

Clinique Image est maintenant sous les projecteurs : arnaqueur ou pauvre victime d’un malentendu?

Je ne sais pas comment M. Bitton dort le soir et se regarde dans la glace le matin. Personnellement, je suis toujours étonnée que ce genre de comportements soit encore possible dans notre monde hyper connecté et où tout se sait et personne ne peut se cacher. Imaginez 900 personnes (plus ceux de Groupon et toutes les autres promos faites avec Tuango) enragées qui veulent vous organiser « l’image »? Il me semble que je me promènerais avec des yeux tout le tour de la tête. C’est dommage, le site est très bien, la jeune fille était très gentille et compétente, le nom est porteur, mais le propriétaire n’est pas à la hauteur et digne de ce nom. La Présence M. Bitton, exige de l’authenticité et un code moral, juste au cas où vous aviez l’intention de récidiver sous une autre bannière!

Partagez vos expériences sur ces sites d’achats groupés!

PS Demandez une évaluation de votre site Web gratuitement!


54 réflexions sur “Présence et expérience-client : Tuango 1 et Clinique Image 0

  1. Salut Sylvie, J’ai écrit à deux reprises sur Tuango cette année. Le dernier article est une entrevue avec la directrice marketing. Effectivement, ils sont très à l’écoute de leurs et ont une politique de remboursement, ce qui m’avait un peu surpris. Ce que j’ai retenu de mon entretien avec Mme Freslon, c’est que Tuango devient de plus en plus un commerce en ligne versus un site de groupes d’achat. Ainsi, le service à la clientèle que tu as reçu prend peut-être tout son sens.

    Inversement, pour les clients de Tuango qui ne sont pas prêt pour recevoir la demande, cela pose problème. (voir article sur mandala spa.)

    http://www.michelinebourque.com/2012/01/09/tuango-un-site-de-dachats-groupes-ou-un-e-commerce/

    http://www.michelinebourque.com/2011/05/30/tuango-le-cas-de-mandala-spa-urbain/

    • Merci de cette participation. Je crois que c’est important cette nuance : Site d’achats en ligne vs Achats groupés! La nuance fait donc référence au fait que nous transigeons avec Tuango ou Groupon à titre de commerçants revendeurs et dans ce sens, ils sont responsables des services non rendus! Cela devrait nous rassurer en grande partie!

      Bonne journée et continue de participer… j’adore la pertinence!

      Sylvie

      • Bonjour,
        même mauvais sort pour moi, j’avais acheté un coupon par l’entremise de Groupon, valide un an, quand je me suis présenté à la clinique Image à Blainville à la période des fêtes, les lieux étaient complètement vide quand j’ai regardé à travers la vitrine ! J’ai appelé mais personne ne répondait, la boîte vocale saturée pas de réponse…j’avais tenté par tous les moyens de faire quelque chose afin de récupérer au moins mon argent , mais peine perdue, j’ai perdu 219 $, preuve à l’appui (courriel de confirmation et transaction bancaire..) aussi je me demandais est ce un recours collectif serait peut être une bonne idée? si oui, comment faudra-t-il
        nous organiser. Merci infiniment 😦

  2. Je suis entrain de vivre la même chose.. moi, 2 amies et mes 2 soeurs ! Je trouve ça vraiment .. j’ai comtacter Tuango, mais sans réponse… à suivre…

  3. J’ai également le même problème avec cette compagnie. J’ai toutefois acheté mon forfait par l’entremise du Renard.ca à l’automne. J’aurais dû me douter de l’arnaque.
    Le bureau du Boul. St-Jean à Pointe-Claire est fermé. Impossible de rejoindre Monsieur Lionel Biton (514-983-3596). Je ne sais pas si un recours collectif est possible????

    • Pour ce volet adressez-vous à la Protection du Consommateur et joignez Tuango! Je parie que M. Bitton est parti sans laisser d’adresse! Bonne chance et tenez-nous informés!

      merci de partager!

  4. J’allais à la clinique de Blainville et j’ai eu quelques traitements. Mon dernier fut le 3 février et il semble que la personne sur Youtube a eu l’appel de fermeture le 2 février !!! Ils m’ont même donné des rendez-vous pour mars… Ce matin, la clinique était fermée, les locaux vides et une ligne téléphonique toujours occupée. J’ai communiqué avec Tuango vers 16hrs et à 16h30 j’avais déjà la réponse que j’aurais un remboursement (partiel puisque j’ai quand même reçu du service). J’ai des amis qui ont pris des coupons dans d’autres clinique d’esthétique et n’ont pas encore eu de problème et cela fait presque 1 an. Le problème est que la quantité de coupon doit être limitée ! par la suite, les utilisatrices vont prendre d’autres forfaits à plein prix si le service est bon.

  5. Eh bien, j’ai eu le même genre de mauvaise expérience avec la clinique Image située au 10, boul. de la Seigneurie Est à Blainville! Après un départ cahoteux avec la clinique (j’ai acheté trois forfait de 249$ chacun début septembre 2011 et j’ai dû laisser au moins 5-6 messages avant que l’on ne me rappelle pour un premier rendez-vous à la mi-novembre), j’ai eu droit à deux rendez-vous (sans grand résultat…). On m’a appelé le vendredi 9 février pour confirmer mon rendez-vous du lundi 13 février. Oh surprise quand je suis arrivée là… Porte barrée et local complètement vidée!… Merci pour vos témoignages… Je vais aussi tenter de joindre Tuango par téléphone dès lundi!…

  6. J’avais acheté un coupon par l’entremise du Renard futé (pas très futé à mon avis pour ne pas avoir vérifié la crédibilité de l’entreprise avant de s’y associer…). J’ai donc tenter d’obtenir un remboursement à La Presse, mais ils ne m’offrent qu’un crédit. Je n’ai plus confiance en l’institution!!! Ils devraient être imputable, parce que la clinique Novani-Image, on ne la connait pas, mais La Presse, on a confiance (on avait dans mon cas). Bref, l’histoire de cette clinique en difficulté financière est qu’elle a changé de proprio, donc de nom et n’est pas responsable d’honorer les coupons. Cependant, elle a conserver les dossiers et toute sa clientèle. Et tenter d’obtenir un remboursement du coupon ou des taxes (on a quand même payé des taxes là-dessus), c’est mission impossible, car la ligne est toujours occupée

    • Oui, c’est incroyable! Comme je le disais, comment fait-il pour se regarder dans le miroir à chaque jour? Moi aussi, je n’ai qu’un crédit, mais c’est mieux qu’une perte totale!

      Merci de votre partage!

  7. même chose pour moi. J’avais acheté un coupon par l’entremise du Renard futé (pas très futé à mon avis pour ne pas avoir vérifié la crédibilité de l’entreprise avant de s’y associer…). J’ai donc tenter d’obtenir un remboursement à La Presse, mais ils ne m’offrent qu’un crédit. Je n’ai plus confiance en l’institution!!! Ils devraient être imputable, parce que la clinique Novani-Image, on ne la connait pas, mais La Presse, on a confiance (on avait dans mon cas). Bref, l’histoire de cette clinique en difficulté financière est qu’elle a changé de proprio, donc de nom et n’est pas responsable d’honorer les coupons. Cependant, elle a conserver les dossiers et toute sa clientèle. Et tenter d’obtenir un remboursement du coupon ou des taxes (on a quand même payé des taxes là-dessus), c’est mission impossible, car la ligne est toujours occupée

  8. Même chose pour moi 😦 2 RVs seulement … Ils m’ont dit que la machine etait brisee et qu’ils me rapelleraient…mais sans nouvelle, et la ligne est tjrs occupée lorsque j’essaie de les contacter…

  9. Eh bien bonne nouvelle pour celles qui ont commandé via Tuango! Comme j’avais acheté trois forfaits, ils m’ont remboursée le montant payé (incluant les taxes) moins la valeur des deux traitements reçus (sans résultat soit dit en passant!…). J’ai été impressionnée pour la promptitude, la facilité et le bon service avec lesquels ma «mésaventure» avec la Clinique Image a été réglée par Tuango. Le numéro pour les joindre sont 514-282-0288 ou 1-855-888-2646. Bonne chance!

    • Je viens de parler èa un représentant du service à la clientèle de Tuango et il m’a dit qu’il ne remboursent pas. La directive qu’ils ont est de donner seulement un crédit pour leur site d’achat. J’aimerais bien avoir la précision. Vous ont-ils remboursé ou seulement donné un crédit???

    • Il y en a qui sont chanceuses! Moi aussi je n’ai eu droit qu’à un crédit de 500$ sur Tuango… et les taxes on peut oublier ça tout de suite!
      Je pense au malheureux homme qui venait de recevoir un traitement lorsque je suis allé prendre mon premier rendez-vous en personne à la clinique de Blainville en janvier dernier (que je n’ai jamais eu) qui avait 10 coupons pour pouvoir faire tout son corps… j’espère qu’il va pouvoir être dédommagé en argent et non seulement en crédit.
      Lorsque l’on ne fait plus trop confiance… c’est assez plate de savoir que
      tu dois dépenser 600$ en différents produits (ou services si on ne comprends pas le risque avec toute cette histoire) pour arriver à dire que cet argent n’a pas été complètement perdu.

  10. Contente de lire tout ca. J’éprouve actuellement des problèmes avec la clinique. En ce qui me concerne, je vais faire toutes les démarches nécessaires auprès de Renard pour obtenir un remboursement. Les droits des consommateurs existe et je vais me battre pour me faire entendre.

  11. J’avais un rendez-vous hier (23 fevrier) et bien sur je me suis buttée contre une porte fermée à clé. Je suis allée m’informer auprès du salon de coiffure à côté et m’ont dit que même le propriétaire des machines recherche le propriétaire de la clinique! Je crois que ce monsieur est parti avec tout son argent… fraude! je compte bien appeler tuango car je suis très décue.

  12. Finalement, j’ai eu un crédit de Tuango de 72$ + taxes 8$. Pour un achat de 500$ de forfait et 25% du traitement reçu sur ce qui était prévu. Le remboursement ne représente que 14 %. J’aurais dû n’avoir aucun traitement… j’aurais eu 100% du remboursement. Mais bon, au moins il y eu un peu de résultats dans les traitements mais si je ne veux pas tout avoir perdu, je dois aller ailleurs.

  13. Au registraire des entreprises, en date du 20 février 2012, M. Bitton a changé son adresse pour mettre l’adresse de la clinique de Blainville. Donc, je vous rappel que les locaux sont vides !!!!!!!!

  14. J’ai vécu exactement la même expérience!! Plusieurs appels pour un rendez-vous. Je finis par en avoir un à Blainville… j’habite à Montréal. Je me rends sur place après 1h dans le traffic… plus rien! local vide. Pas de réponse.
    J’ai appelé Goupon le lendemain pour expliquer la situation. Ils ont immédiatement accepté de me rembouser la totalité du montant sur ma carte de crédit. Ça ne fait que 2 jours. J’attends de voir si ça va fonctionner.
    Je n’en reviens juste pas de cette arnaque de Clinique images! On devrait en faire un topo à JE ou à la Facture!!

  15. j’ai achetée 2 tickets à la Clinique Image sur VIe Urbaine pour un total de 360$ . Au début, j’ai du attendre plus de 2 mois pour avoir un rendez vous. Des le premier rendez vous avec la Clinique Image, j’ai eu un service de merde ! La femme n’avais aucune expérience pour faire un traitement laser.. j’ai été chez Epiderma auparavant et le service 0 !!! Je me suis plainte et cette femme a pris le montant des taxes en cash et l’a carrément mis dans son portemonnaie et m’a même pas donné de recue ! Deuxième rendez vous, rien de mieux… et maintenant, la ligne est toujours occupée ! J’ai apellé la Vie Urbaine pour demander un remboursement et la femme m’a dit que le responsable me rapellerai dans la semaine…. Est ce qu’ils sont des arnaqueurs aussi ?

  16. J’ai également le même problème avec cette compagnie. Le forfait a été acheté par l’entremise du Renard.ca .

    D’abord, service à la clientèele lamentable. Ça été hyper compliqué d’obtenir un premier rendez-vous. Pour obtenir un deuxième rendez-vous j’ai laissé plus de 5 messages en 3 jours sans aucun retour d’appel. Je me suis impatientée et je me suis adressée à une autre succursale en exigeant que l’on me rappelle. J’ai finalement obtenu un 2e r.v. Par la suite, en janvier, l’on me confirme que le bureau sur St-Laurent est fermé, je dois me rendre rue Ste-Catherine. Ce n’est pas pratique, j’habite près de la succursale de St-Laurent. Enfin ! j’y suis allée… Je prends d’autres r.v. pour mars et avril. On me rappelle pour me dire que la machine est brisée !!! et ça pour une durée indéterminée … J’ai tenté d’appeler aujourd’hui et ce sans succès, c’est toujours occupé. J’ai porté plainte au Renard. On verra…

    • Point positif pour moi: aucun traitement reçu. Toutefois je me bat présentement avec Tuango pour obtenir un remboursement complet sur ma carte de crédit (je vois ici que Groupon a accepté ce genre de dédommagement), car je trouve totalement inutile de recevoir un crédit de 747$ (eh oui, j’avais acheté 3 coupons) pour des achats chez eux. À suivre! Je suis contente de ne pas être seule dans cette situation.

  17. Comme Vicky vient de le mentionner, nous devons nous battre pour que Tuango, à l’instar de Groupon, nous rembourse sur notre carte de crédit et non qu’elle nous oblige à racheter d’autres offres (500$ pour ma part) avec un crédit seulement.

    Comment peut-on se regrouper pour mettre de la pression sur Tuango (ou autre) ? Peut-on créer un site d’inscription pour que les clients insatisfaits se rassemblent ? Si nous mettons de la pression à Tuango, (ils ont pleinement les moyens de rembourser…), nous pourrions obtenir gain de cause…

    Vicky, tiens-nous au courant de tes démarches et partons un regroupement ! Quelqu’un a une proposition ? Je cherche de mon côté… Si quelqu’un a parlé à l’OPC, donnez-nous vos infos aussi…

    • J’avais achete un forfait via le renard.ca. Ils refuse de me rembourser mais m’offre un crédit. J’ai fait des démarches à l’OPC et cette pratique n’est pas légal. Il faut donc déposer une plainte officielle. Par contre auprè de la caisse pop, il est possible de demander le remboursement en expliquant par écrit les évènements. En ce qui me concerne, c’est ce que j’ai fait et j’attend des nouvelles de mon service des cartes desjardins.

    • moi jai fait une plainte a l’ opc….mais ils ont fermer mon dossier pcq tuango refusait le remboursement de mes 2 forfaits….donc jai du faire une plainte au petites creances…..et en septembre jai une date de cours….jespere que le juge sera en ma faveur….ce nest pas comme si 500 cest beaucoup pour eux..mais pour nous oui

  18. Les équipements et certains des employés sont maintenant à ce qu’ils appellent le Réseau Santé Beauté, au 201G, boulevard Labelle, Rosemère (dans le Centre Quatre Coins). Ce sont les mêmes propriétaires. Vous pouvez demander à parler à Mme Suzanne Poirier. Vous pouvez les rejoindre au 450-433-6363. S’ils vous disent qu’ils n’ont rien à voir avec Clinique Image, ils mentent.

  19. J’ai également été floué par ces personnages. J’ai accès aux nouvelles coordonnées personnelles des gens impliqués ainsi qu’une liste de client floués.

    J’aimerais bien pouvoir entrer en contact avec quelqu’un qui sait quoi faire.

    • Mon humble avis : On perd notre temps à courir après les anciens proprios. C’est le cauchemar de Tuango ou le Renard Rusé (maintenant acheté par tuango). Votre banque peut aussi faire une attestation de refus de paiement sur votre carte. Protégez-vous dit aussi qu’un crédit n’est pas acceptable selon la loi. La guerre est avec le vendeur et c’est Tuango. Je crois qu’un pareil cas fera jurisprudence si le dossier se rend en cour. Tuango devra payer et ils se tourneront vers les « escrocs » qui ont floué tout le monde.

      Qu’en pensez-vous?

  20. Je n’ai pas acheté de forfait à prix réduit. Clinique Image ne m’a pas payé pour des services que j’ai rendus. Alors je n’ai pas de recours avec Tuango.

    J’ai de bonnes raisons de croire que les individus responsables de cette magouille sont déjà en préparation d’une autre semblable.

    Il faut démasquer ces personnes et exposer leur stratagèmes afin de les faire connaître dans le milieu des affaires. Un peu comme le cas de Carole Morinville qui, heureusement, ne peut plus pratiquer dans le monde de la finance, grâce aux gens qui l’ont dénoncée.

    Croyez-vous vraiment que les cliniques ont été vendues et que le nouveau propriétaire n’a pas honoré les engagements de l’ancien? Je ne trouve rien au registre des entreprises qui démontre que la compagnie a changée de mains.

    Bien que certaines personnes ont été remboursées, ils n’ont pas été compensés pour toutes les difficultés encourues, les déplacements inutiles et les maintes déceptions. Parfois, le simple fait d’être remboursé n’est pas suffisant.

    J’aimerais voir les auteurs de cette saga être interrogés par les médias.

  21. Les equipement sont rendu a rosemere et le medecin dr.bendavid (de h opital maison neuve rosement) assosier a lionel bitton dans la clinique image est assosier a cette clinique reseau beaute sante anciennement jardin beaute sante… la proprietaire s appelle suzanne poirier cell(514)839-5044 Au salon direct… 450-433-6363. Ou sinon vous pouver faire votre recherche a l hopital directement pour chercher dr.yves bendavid. Lionel biton est encore actif a la clinique de terbonne anciennement image et mantenant juvenat vous pouvez le rejoindre sur son cell (514 983-3596 ou a la clinique directement 450-824-3334 Poussez vos recherche … J.e ou autrement car se nest pas la derniere fraude !!!! Bonne chance

  22. Pingback: Fraude morale et gestion de la réputation : omission d’information attention! « Sylvie Bédard – La vie 2.0

  23. Il ne semble pas y avoir grand-chose à faire malheureusement. Voici le numéro de téléphone cellulaire personnel de Mr. Bitton. (À jour en date du 28 mars 2012)

    438-402-1276

  24. BONJOUR A TOUS, JE VOUS ÉCRIS CAR MA COPINE EST DANS LE MEME BATEAU QUE VOUS ET A ÉTÉ FLOUÉS PAR TUANGO ET CLINIQUE IMAGE. SUITE À LA PERMISSION DE MA COPINE ET QUE BEAUCOUP D’ARGENT EST EN JEU, J’AI PRIS L’INITIAVE D’ÉCRIRE À J.E. JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT DES RÉSULTATS QUE CELA PEUT APPORTER. DE PLUS, J’AI ENVOYER EN COPIE CONFORME SE COURRIEL ENVOYER, QUESTION QUE TUANGO SOIT AU COURANT.

    MERCI A TOUS ET BONNE JOURNÉE 🙂

    • Jeremy l, émission La facture a déjà prit le cas !!tuango a passe l entrevu … le reportage passera en septembre !! …. bien hâte de voir sa !

      • Oh ok! Je ne savais pas… désolé, le courriel est déjà envoyé à J.E., donc on verra bien. 1 c’est bien mais 2 c’est mieux. Puis selon mon opinion, je crois que Tuango a enragé plusieurs personnes donc s’il y a 2 reportages tant pis pour eux…hihi

      • Oh ok! Je ne savais pas. Le courriel est déjà envoyé à J.E., donc je vais le laisser aller. Puis de tout façon, selon mon opinion, Tuango a fait enragé plusieurs personnes, donc 2 reportages pourrait être très bon 😉 … hihihi

  25. J’ai fais un achat sur TUANGO il y a 1 mois et demi, je n’ai toujours pas recu ce que j’ai acheté et lorsque je contact l’entreprise (La Buche) il me disent s’en occuppé mais on tourne en rond …. Bref tant qu’a moi plus on ajoute d’intermédiaire et plus compliqué deviens de regler un litige. Tuango ou autre cochonnerie du genre plus jamais pour moi. Je prefere payer le plein prix et avoir la pleine satisfaction d’un produit. Fait a noter : lorsqu’on achete directement du commercant il nous offres toujours le meme prix qu’offert sur les sites rabais lorsqu’on le mentionne, donc a quoi bon encourager les intermédiaires ?

  26. Bonjour à tous. J’ai également été flouée par la clinique Image en février 2012. À cette même époque, j’ai porté plainte auprès de La Protection aux consommateurs et envoyé des courriels à Tuango pour demander un remboursement. À ce jours, toujours pas de nouvelle!!! Aujourd’hui encore je tente de les rejoindre via le 514-282-0288 et je tombe sans cesse sur un message vocal qui indique qu’ils ne peuvent prendre les appels?! Mais c’est quoi ce service. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peux m’aider SVP à savoir de qu’elle façon je dois m’y prendre pour récupérer mon argent ? Merci Isabelle

    • Bonjour.

      J’ai déjà écrit également (ayant été flouée de 500$) et voici les résultats de mes démarches. Du côté de Tuango, sans succès. Ils ne remboursent pas. Ils vous laissent dans l’oubli. J’ai dû finalement passer par ma compagnie de carte de crédit (MC). Malgré le délai dépassé (3 mois) ils m’ont remboursé et fait la requête à tuango de leur côté. Ils m’ont expliqué que si c’était contre la loi, je conservais mon remboursement et dans le cas contraire, MasterCard m’aurait repris le 500$. Comme c’est contre la loi, (payer sans recevoir les dits services) Tuango a dû rembourser ma cie de carte de crédit. Disons qu’ils ont plus de pouvoir que nous… Mais côté délai, vous pouvez avoir un problème selon les cartes de crédit… Disons que j’ai dû insister et que tout dépend des agents. Vous devrez remplir un formulaire qui vous sera posté. Voilà !

  27. Bonjour Sylvie,

    J’achète souvent sur les sites d’achats groupés et je trouve que le service à la clientèle est super important. Tuango offre un bonn service à la clientèle, même s’ils prennent plus de 48 heures avant de répondre aux courriels qu’on envoie.

    De plus, je voudrais vous faire part d’une expérience que j’ai eu avec un tout nouveau site : http://www.quazino.ca. Je trouve qu’il offre un très bon service et surtout la livraison super rapide pour leurs produits. Contrairement aux autres sites qui vont jusqu’à 4-6 semaines

    Si vous avez d’autres suggestions de site, je suis prenant.

    Marika

    • Contraire? Difficile à comprendre comme commentaire! Si vous souhaitez faire une publicité, nos lecteurs seraient enchantés de comprendre votre énoncé. Nous sommes toujours heureux de découvrir de nouvelles propositions. Merci

      Sylvie B.

  28. Bonjour a toute,
    Comme vous le savez il n’y a pas que les clientes qui ont ete flouees, des employees aussi.
    Cette attente n’a pas servi a rien, 12500 ont ete paye!

Partager votre opinion permet d'élever la discussion!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s