Si vous voyez les Saints dans la rue…

Après des mois de tergiversations, j’ai finalement fait face à la réalité. Malgré ma résistance, mon portable HP Compaq nx 7400 n’était plus suffisant pour mes besoins grandissants. Je savais trop bien que changer d’ordinateur était une aventure, mais lorsque nous le faisons, nous réalisons à quel point!

Acheter un ordinateur est un investissement important et surtout si nous ne voulons pas recommencer le cauchemar trop souvent. Si vous êtes des utilisateurs modérés et surtout pour les loisirs c’est une chose. Mais si vous travaillez, comme moi,  du matin au soir avec ce bidule, l’enjeu est grand.

La première étape est de bien comprendre ses propres besoins et juste cela ce n’est pas une mince tâche en soi. Entre la quincaillerie et les logiciels, les décisions sont nombreuses et difficiles. Dell a mis au point un processus de magasinage qui aide à y voir plus clair, mais plus clair égale aussi plus de questions que je n’avais même pas considérées au départ. Donc le processus d’établir mes propres besoins a été en soi, une épreuve car ce que je voulais vraiment n’était jamais disponible dans la combinaison que je choisissais.

Une fois que nous savons ce que nous voulons minimalement et idéalement, la recherche des meilleures offres débute. Quel fouilli, je ne vous dis pas! Pour être honnête, comparer les prix est presqu’une tâche impossible sans beaucoup de connaissances. Tout compte! Lorsque vous voyez des prix vraiment alléchants, lisez et relisez tous les petits caractères. Tigerdirect, par exemple, est un site de vente à rabais dans l’électronique. Les prix sont souvent impressionnants, mais les bidules sont réusinés. Il y a certes des garanties, mais en matière de garantie, là aussi il y a un monde. Bref, tout est à prendre en considération. D’autant plus que la règle en électronique, c’est que les nouvelles générations arrivent vite et que les commerçants doivent se débarrasser des vieux modèles. Mon objectif était de ne pas avoir à changer avant longtemps. Il faut prévoir les besoins futurs.

J’ai finalement choisi Dell. Je tape donc mon premier blogue avec mon nouveau portable. J’ai un écran tellement grand, que je ne sais plus si je peux appeler cela un portable. J’ai dû me procurer une nouvelle valise pour l’apporter, du genre à roulette. J’ai un bureau mobile, mais pour moins, nous pourrions croire que je pars en voyage ou que je déménage. Au poids, en tout cas, c’est l’impression que j’aie à chaque fois. Tout cela, parce que je croyais qu’un écran 17’’ serait plus utile. Je n’avais pas réalisé le poids incroyable que cela ajoutait et l’espace dans une valise. Les erreurs d’achat ne sont pas permises lorsque nous achetons en ligne.

Pour terminer, j’ai investi au moins 20 heures en temps pour transférer tous mes dossiers, régler les différent « bugs » de fonctionnalités dans Outlook, Internet sans fil et j’en passe. Je n’ai pas fini encore. Mon premier appel chez Dell a duré 3 heures avec le technicien (après mes 2 heures à chercher le problème toute seule) qui a tout réinstallé les CD par téléphone avec moi. Je salue Mikael avec qui nous avons eu le temps de développer une relation. Le service a été impeccable, mais Dieu merci que j’avais choisi la garantie étendue de service pour un an à 200 $.

Cela fait deux semaines que je descends tous les Saints du ciel, si vous les voyez marcher dans la rue, vous saurez qui les a appelé! Pour faire des achats intelligents et éviter des maux de tête, j’aimerais vous dire qu’il existe un miracle, mais il faudrait qu’un Saint prenne le dossier! Belle opportunité pour un miracle…allez vendeurs de bidules informatiques faites un effort pour nous aider!

Si vous songez à changer, dites-vous que ce n’est pas un coup de tête et planifiez votre achat. Un ordinateur est un achat qui requiert autant de réflexion que l’achat d’une voiture sinon plus!

Bonne fin d’été!

PS les inscriptions au cours de lancement d’entreprise sont commencées

signaturesb

Une réflexion sur “Si vous voyez les Saints dans la rue…

  1. Pingback: Un blogue sur le futur pour célébrer 10 000 visites « Sylvie Bédard

Partager votre opinion permet d'élever la discussion!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s