En chantant et enchantement!

 

En dédiant mon blogue à l’univers des e-motions,  je ne savais pas à quel point je pourrais en vivre autant (des e-motions évidemment!). J’ai découvert un logiciel pour enregistrer ses propres chansons qui s’appelle Songsmith. Microsoft a  une fois de plus explorer de nouvelles possibilités en démocratisant l’accès aux studios d’enregistrement. Vous fournissez le texte et la voix. Songsmith fournit l’orchestre et les moyens pour faire les arrangements. Nous pouvons être assez précis pour les arrangements musicaux, c’est fascinant. D’ailleurs pour ceux ou celles qui trouveraient le choix trop limité, pour un montant de 9,95 US $ vous pouvez obtenir des instruments supplémentaires chez un partenaire de Microsoft. Mine de rien, un autre montant qui sort de vos poches, mais qui peut valoir la peine pour les plus expérimentés.

 

Le logiciel lui-même est vendu à 29,95 US $ et n’essayez pas de l’acheter chers canadiens, car il est vendu en Europe, aux USA, en Asie, mais ici…niet, nada, nothing! Une vraie insulte à notre intelligence. La bonne nouvelle c’est que j’ai sauvé 40 $ avec les taxes et le taux de change. Merci aux politiques injustifiées de Microsoft, car j’ai évité de faire un achat impulsif et finalement l’envie m’a passé. Le démo de 6 heures a été suffisante pour m’amuser. Chez Songsmith on m’assure que la situation sera corrigée sous peu, mais franchement je suis outragée de nous voir traiter comme si nous étions un pays du tiers monde, nous sommes les voisins d’à côté bordel! Bref, j’ai quand même eu bien du plaisir et je constate une fois de plus que l’univers des e-motions continue de s’enrichir pour notre plus grand bonheur. J’imagine très bien ce logiciel pour remplacer les karaokés un peu dépassés en permettant à des équipes de composer des chansons en créant un jury. Bref un Star Académie de salon! Allez voir sur Youtube la quantité phénoménale de vidéo avec le mot clé « Songsmith ».

 

J’ai donc fait le test en composant une chanson intitulée « Go t’es capable! » en hommage à une personne chère, mais qui s’adresse à toutes les femmes en mal de motivation. Vous pourrez constater les différentes versions disponibles : Hip Hop, Funky Rock et Rock. J’en ai fait plus que cela, mais la variété du tempo finit par sonner très similaire. Nous ne remplacerons pas les interprètes de talent, pas plus que les musiciens de talent, mais nous pourrons à tout le moins créer une génération d’internautes capable de s’amuser sans limites dans la création musicale. Je recommande au moins l’essai pour le plaisir.

 

Alors voici en toute modestie, un clip incluant les 3 versions de « Go t’es capable! ». Je ne quitterai pas mon emploi de jour, promis, car mon talent musical n’est pas ma force. J’ai juste eu beaucoup de plaisir à créer et Songsmith m’a permis de m’exprimer. En parlant d’e-motions, j’accepte de servir de matière première pour vous susciter des sourires! Comme mon père le disait si bien : Si tu ne vaux pas une risée, tu ne vaux pas grand chose!

 

 

  

Dans un même ordre d’idée, j’ai découvert avec enchantement que vieillir semble prendre aussi une autre saveur. Le groupe rock britannique  « The Zimmers » dont le plus jeune membre a dans les 70 ans et le plus vieux tout près de 100 ans font des tournées pour chanter au lieu d’attendre la mort dans leurs mouroirs déguisés en foyer d’accueil. C’est vraiment fascinant et émouvant de les voir se donner à cœur joie dans ce projet. De quoi nous motiver dans nos moments de déprime passagère et surtout de quoi nous dire que vieillir c’est autre chose qu’attendre la mort! Voici un extrait d’une chanson enregistrée en studio. Amusez-vous à regarder sur Youtube tous leurs clips, un revigorant bien meilleur que ma propre « toune » qui a le mérite d’avoir une orchestration franchement plus convaincante que Songsmith! Bon, on oublie les rides et les sourires édentés, l’idée c’est de ne pas oublier que nous allons tous dans cette direction, enfin je nous le souhaite! Leurs souhaits à ces vieux rockers est de mourir sur la scène plutôt que seuls dans leur lit au foyer d’acceuil: un vrai remède anti-vieillesse!

 

Cliquez ici

 

 

 

Allez-y oser chanter…y’a pas d’âge et surtout plus d’excuses!

 

PS Le groupe mixte a finalement été créé: 6 hommes se sont joints au cours sur le lancement d’entreprise, une première expérience au CEFQ…suivre (voir blogue)

PPS J’ai ajouté la vidéo du mois dans la colonne de droite. J’ai retenu « Where the hell is Matt », car pour moi c’est la magie de Youtube. Ce gars a fait le tour du monde (42 pays) pour nous rapporter sa petite danse contagieuse. À voir!

 

signaturesb

 

 

2 réflexions sur “En chantant et enchantement!

  1. Pingback: Après la sagesse populaire, le savoir collectif! « Sylvie Bédard

Partager votre opinion permet d'élever la discussion!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s