Souffrez-vous de xénophobie ou de Xobni?

XobniPas facile à dire Xobni n’est-ce pas? C’est sûrement l’imagination limitée de ses concepteurs qui ont tout simplement tourné à l’envers «  INBOX ». Un peu comme l’argot français, remis à la mode dans les années 90, qui consiste à parler à l’envers : le VERLAN . Une mode qui semble atteindre la génération Y à en juger par le nombre de compagnies, de projets ou de groupes musicaux « brandés » selon ce principe. Un exemple récent : Neogip (pigeon à l’envers), en verlan nous aurions cependant dit: Geonpi. À quand le groupe de musique « LIVED » pour Devil?

Enfin, pour revenir au propos de ce blogue, j’aimerais vous parler de Xobni. Je ne me souviens plus comment j’ai découvert ce logiciel, mais je sais que je suis déjà accroc. Ce logiciel est une partie de la réponse concernant la multiplicité des sites de réseaux sociaux que nous devons gérer. Bon, je dois admettre qu’il est disponible seulement en anglais, mais c’est tellement facile à comprendre que cela ne m’apparaît pas comme un frein majeur.

Xobni est offert en version gratuite ou payante. Je ne vous conseille pas la version payante, car selon le même principe que LinkedIn, seuls les grands utilisateurs voient un avantage de passer aux fonctionnalités payantes. Par contre, je vous recommande au moins de l’essayer si vous en avez marre de continuellement faire l’aller-retour dans LinkedIn et Facebook pour mettre à jour vos réseaux et/ou simplement gérer vos invitations. Ce qui est vraiment intéressant, c’est la capacité d’avoir dans votre marge de droite de votre fenêtre Outlook, un lien direct avec les réseaux sociaux principaux de vos interlocuteurs. Donc, si la photo est disponible pour son profil, il vous la montre. De plus, outre la possibilité de lui envoyer une invitation sans ouvrir votre LinkedIn par exemple, vous avez accès aux fonctions essentielles pour gérer vos sites de réseaux sociaux en un seul endroit. Vous découvrirez également plusieurs éléments fort utiles pour la gestion de vos affaires comme toutes les adresses courriels de vos relations incluant leur lien Skype .

En prime, vous avez également toutes les statistiques d’échanges de courriels avec cette personne. Intéressant, mais on fait quoi avec cela? Et bien, pour ma part, j’ai réalisé que certaines personnes me consommaient beaucoup de temps, mais au-delà de cela, je ne saurais dire la vraie utilité des statistiques. Par contre, de voir l’ensemble des conversations échangées par courriel selon les sujets de l’entête avec les documents disponibles juste en dessous… je dis Wow! Ça, c’est vraiment pratique. Sans oublier qu’en un seul endroit, je peux voir tous les courriels des gens qui sont reliés à une amie… rewow! Ce dernier point faire malheureusement dire Woh! à d’autres. C’est une question de points de vue, mais les utilisateurs en redemandent.

Enfin vous pouvez visionner la vidéo suivante en anglais pour voir les interfaces et mieux comprendre ce que cela fait comme tâches. Mais j’aimerais vous partager ce que me fait réaliser Xobni.

   

 

Il y a aussi Bill Gates qui parle de la valeur ajoutée que Xobni crée pour Outlook. Évidemment, la tendance est aussi aux compléments à valeur ajoutée pour les solutions existantes.  

Qu’avez-vous à perdre de l’essayer? Pour ma part, je ne suis pas prête à le désactiver. J’apprends à m’en servir un peu mieux chaque jour et j’adore. Donnez m’en des nouvelles… à moins que vous soyez xénophobe, les réseaux sociaux et les outils pour agréger et gérer nos relations sont une nouvelle tendance de fond!

Bon Xobni!

 signaturesb

6 réflexions sur “Souffrez-vous de xénophobie ou de Xobni?

  1. Bonjour Sylvie,

    Merci pour cette référence, je cherchais justement une façon de gérer efficacement mon réseautage d’entreprise. Je vais jeter un coup d’oeil.

    Pour ma part, il est intéressant de savoir les statistiques et le titre des envois reliés à un contact, ainsi, j’évite de leur envoyer deux fois la même newsletter… ;-)))))

    Bonne journée

    Sylvie

    • Je ne saurais dire si c’est le meilleur, mais ce n’est sûrement pas le seul. Une chose est certaine, il est bien pensé. Merci de collaborer et surtout merci de nous partager l’expérience ultimement!

      Sylvie

  2. Très intéressant! Mais comme toujours et en bonne boomer que je suis, je me dis c’est super mais encore faut-il que je prenne le temps de l’installer et de m’y faire et voilà la pression qui me monte dans la gorge. Quoi faire docteur? Y a-t-il un remède?

    • Je comprend le sentiment de toujours avoir à courir derrière les choses qui nous semblent importantes mais non urgentes. Stephen Covey en fait l’éloge de ces choses justement importantes, mais non urgentes. Ce sont apparamment les choses qui auraient le pouvoir de nous libérer du temps… à vous de choisir. Mais je ne suis pas docteure, et Xobni n’est pas un remède! On dirait même le nom d’une maladie n’est-ce pas? En tout cas, je peux vous inviter pour vous faciliter la vie.

      • Merci de l’invitation. Je l’ai accepté et installé XOBNI. J’apprends à l’utiliser de plus en plus et c’est très intéressant. À suivre.
        Marie

  3. Merci Sylvie,

    Je vais certainement en faire l’ essai. Surtout merci de me permettre d’être à la fine pointe des nouvelles tendances et logociels. Cela me fait sauver du temps…

Partager votre opinion permet d'élever la discussion!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s