L’ADN pour la biologie, le Boson de Higgs pour la physique et pour les affaires? : la Présence!

Fascinant le monde de la recherche de l’infiniment petit avec des chercheurs infiniment grands! Le professeur Peter Higgs cherche depuis plus de 50 ans ce qui pourrait expliquer comment la matière se crée dans l’univers. Une quête de l’infiniment petit qui pourrait bien changer la manière dont on comprend notre monde. À l’instar de la cartographie du génome humain qui décortique l’ADN et qui nous permet maintenant de comprendre les résultats et les probabilités de la loterie génétique, nous ferons des bonds quantiques si le Boson ou la particule de Dieu est maîtrisée et isolée dans la compréhension de la physique. Le commun des mortels ne peut pas saisir l’ampleur de cette découverte, mais il peut comprendre que la persévérance d’un homme peut changer les choses. Ces Hommes qui travaillent dans l’ombre, à l’abri des humains généralement ou avec d’autres semblables à eux, peuvent travailler toute une vie et mourir sans avoir trouvé la réponse à leur quête. Ils ont toute mon admiration, car c’est grâce à leurs convictions que nous avons trouvé de nombreuses réponses à nos défis humains et que nous pouvons vivre d’espoir pour bien des réponses à certaines maladies incurables.

Le lien entre l’ADN, le Boson de Higgs et la Présence?

Si chacune des découvertes scientifiques est reliée à la plus petite infime particule de son champ d’expertise, la Présence est donc dans la même lignée dans ce sens qu’elle est la plus infime partie du succès dans nos relations humaines et donc d’affaires. La Présence est le Boson de Higgs ou l’ADN relationnel qui explique pourquoi certains humains réussissent et que d’autres échouent. Pensez-y un instant! À l’école, le déficit d’attention est maintenant une « condition » officiellement diagnostiquée TDHA pour laquelle on peut obtenir une prescription du médecin. Une incapacité totale à fixer son attention ou à garder sa Présence optimale à l’instant où elle est requise. C’est fort quand même, une nouvelle maladie qui tente d’expliquer pourquoi certains jeunes ont de la difficulté à être dans le moment présent et à se concentrer. Je vous mets dans le mille que de nombreuses personnes adultes devraient prendre une p’tite pilule pour les aider à améliorer leur Présence. Évidemment, c’est un peu plus complexe que cela, mais l’idée est quand même là. Le fil conducteur qui mène chaque humain à donner le meilleur de lui-même à l’autre par la qualité de sa Présence. Oui, comme la particule de Dieu qui explique pourquoi on aime être en Présence de certaines personnes et pas de d’autres. La particule du WoW qui fait toute la différence dans le succès de notre vie et des affaires.

La capacité de s’intéresser à l’autre une question d’intelligence?

Je suis tombée en bas de ma chaise en lisant un article dans la Presse au sujet du lien entre la matière grise et l’altruisme. Des chercheurs ont en effet prouvé le lien entre les deux. Donc plus vous avez de matière grise et plus vous avez le potentiel d’agir de manière moins égoïste. Intéressant cette découverte, car cela prouverait hors de tous doutes que certains leaders égocentriques seraient moins intelligents que les autres et ce, de manière objective. Comment expliquer alors qu’ils trônent au sommet de la pyramide? C’est simple, pour mener le monde, il faut suivre ses instincts primaires et agir de manière animale. Se foutre des autres, sauf si nous en avons besoin pour nos objectifs personnels. La soif du pouvoir serait donc un désir qui n’a rien à voir avec l’intelligence, bien au contraire. Plus nous sommes altruistes et moins nous avons besoin de régner sur les autres, car nous sommes capables de partager nos richesses de cœur, d’esprit et matérielles sans se sentir menacés. Ça c’est de l’intelligence qui vole plus haut que n’importe quoi. Où sont ces leaders qui savent comment rallier les gens sans se mettre au-dessus de tout?

La Présence insaisissable, mais mesurable!

Devant la nécessité d’améliorer la Présence dans vos affaires, la nécessité de la mesurer est devenue incontournable. Un leader motivé par le succès de son entreprise, devrait donc s’intéresser à comprendre la plus infime partie de ses employés et de ses clients pour réussir le défi relationnel. Dans un ultime effort de mettre la Présence en avant-plan des défis pour l’entreprise, j’ai proposé un modèle de mesure afin de débuter le processus de changement de manière efficace. Je suis loin des années d’efforts que le Pr. Higgs a investi avec le Boson, mais je peux vous assurer que ma motivation n’en est pas moins grande. Je cherche encore l’entreprise qui voudra faire la preuve que la formule fonctionne mieux que les « RSI » et autres données financières. Si vous connaissez une telle entreprise d’envergure, faites-moi signe. D’ici là, rappelez-vous que le bonheur est dans l’infiniment petit et qu’il permet d’atteindre l’infiniment grand!

Que faites-vous aujourd’hui pour améliorer votre Présence?

Blogue La Présence des idées

4 réflexions sur “L’ADN pour la biologie, le Boson de Higgs pour la physique et pour les affaires? : la Présence!

  1. Pingback: Entre savoir-faire et savoir dire : quel est votre savoir-être organisationnel ? | Sylvie Bédard - La vie 2.0

  2. Pingback: L’ère du micro marketing : de la micro publicité à la micro relation! | Sylvie Bédard - La vie 2.0

  3. Pingback: Les clients n’ont pas toujours raison: savoir renoncer! | Sylvie Bédard - La vie 2.0

  4. Pingback: L’urgence de développer des chefs de la Présence | Sylvie Bédard - La vie 2.0

Partager votre opinion permet d'élever la discussion!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s