Prédictions 2013 : plus de Présence et d’hyperconnectivité!

Plus de Présence pour réussir votre marketing Web 2.0! L'art de l'hyperconnectivité!

Plus de Présence pour réussir votre marketing Web 2.0! L’art de l’hyperconnectivité!

Le lien en Présence et hyperconnectivité?

En bref, 2013 sera l’année des consolidations de nouveaux talents et d’habilités. Votre avenir dépendra dorénavant de votre capacité à être une marque, un agent de changement et un lien vers des informations utiles. Créer du contenu est relativement facile, mais aider les autres à trouver ce contenu et en faire le tri dans cette infobésité chronique est maintenant un talent. Sans compter que la création de contenus vidéos, écrits ou visuels qui ont une réelle valeur est une compétence rare. Plus que jamais, en 2013, il faudra prêter attention à votre personnalité et à la gestion de votre réputation (comment les autres vous voient). Chacun de nous devient une marque dans le web, vaut donc mieux vous transformer en une marque à succès, en accordant une attention à vos idées et la manière de les diffuser. Il faudra donc pour réussir développer votre Présence, car elle devient le terroir sur lequel vous pouvez vous appuyer afin d’émerger. Ceux qui défient le statu quo deviendront alors des agents de changement grâce à leurs idées créatrices axées sur la Présence. Et lorsque vous aurez contribué à combler le fossé entre la connaissance sociale et les intérêts collectifs, vous saurez que vous êtes maintenant un hyperconnecteur Présent.

Vous aimez ce concept d’information visuelle?

Les infographiques sont justement une des habilités à développer afin de rejoindre des auditoires en mal d’information faciles à consommer. C’est le même principe que Twitter a développé pour la notion des blogues : 140 caractères pour s’exprimer en temps réel! Les infographiques sont de plus en plus utiles pour visualiser des informations complexes ou trop nombreuses! En quelques images, les idées passent et imprègnent la mémoire visuelle. Une bonne façon de vous exprimer en images! Veuillez noter que ceci donne très peu de poids à votre référencement, car c’est une image qui vaut mille mots juste pour le lecteur, mais pas pour les moteurs de recherche. On ne peut pas tout avoir!

Cette version a été réalisée à partir d’une prémisse plus textes que chiffres, mais l’idée est là. J’espère que je pourrai devenir la complice de votre Présence en 2013! J’ai une foule de nouvelles à annoncer sous peu! Tiens, en voilà déjà une : j’ai amorcé la réédition de mon livre et la version numérique sera disponible au printemps! Mon livre est disponible en version imprimée pour 20 $ taxes incluses si vous me faites la demande personnellement!

Au plaisir de partager et échanger avec vous!

Sylvie Bédard

7 réflexions sur “Prédictions 2013 : plus de Présence et d’hyperconnectivité!

  1. Pingback: La curation de contenu : solution à la bulle inflationniste du contenu? | Sylvie Bédard – La vie 2.0

  2. Pingback: La Présence en affaires : retrouver son âme d’enfant! | Sylvie Bédard – La vie 2.0

  3. Pingback: Facebook dérape : usurpation de votre identité et abus de votre confiance! | Sylvie Bédard - La vie 2.0

  4. Pingback: Les médias sociaux "out" en 2014? Voici 10 commandements pour échapper à la désuétude! | Sylvie Bédard - La vie 2.0

  5. Pingback: Les balivernes du Web: le marketing décomposé est dans tous ses états! | Sylvie Bédard - La vie 2.0

  6. Pingback: La nouvelle réalité tradigitale: entre webrooming et showrooming! | Sylvie Bédard - La vie 2.0

  7. Pingback: Tout est affaire de connexions : à nous de faire les bonnes! | Sylvie Bédard - La vie 2.0

Partager votre opinion permet d'élever la discussion!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s