Conseils réseaux sociaux

Mes conseils pour du réseautage durable en ligne :

1. Accepter seulement les invitations d’un nouveau contact LinkedIn des gens dont vous pouvez :

  • Dire dans quel contexte vous les avez connus ou dans quel contexte vous aimeriez les connaître davantage.
  • Dire dans quel secteur ils évoluent ou quelles sont les personnes qui partagent des liens communs

2. Transformer une demande intrigante en opportunité en demandant plus de détails ou en sollicitant un contact téléphonique

3. Dans tous les cas, faites quelque chose : Dites oui ou dites pourquoi vous refuser, mais assumez-vous. Le cyberespace a le dos large pour les demandes perdues, mais il a aussi la capacité de ne pas faire disparaître les suivis pour le demandeur.

4. Faites une distinction entre vos réseaux sociaux dans le sens de groupes de réseautage. Pour ma part, Facebook est réservé à ma famille et mes amis ou des connaissances très fiables. LinkedIn est utile à mon réseautage professionnelle et d’affaires. Je ne mélange pas les deux. Cela m’aide à  prioriser mes suivis.

Je préfère avoir un nombre restreint de contact sur qui je peux réellement compter que de cumuler des connaissances superficielles qui pourraient difficilement faire un effort pour moi si nécessaire ou vice versa. Après tout, les réseaux durables ne sont-ils pas synonyme d’entraide? La nécessité de bâtir des réseaux solides reposent sur la qualité de la relation. Si j’appelle un contact qui ne se souvient pas de moi ou qui ne peut faire aucun lien, je préfère éviter l’humiliation de me faire traiter comme une inconnue. Pour le réseautage amical, le même concept prévaut : accepter seulement les vrais amis. Pourquoi étaleriez-vous votre vie au grand jour à des étrangers dont les motivations ne sont pas très claires? Mais, il faut avouer que les mécanismes de tri s’améliorent et cela est favorable à la saine gestion de ses réseaux. Qui sait, peut-être qu’un nouveau contact deviendra un véritable ami? Cela m’est arrivé à ce jour et plus d’une fois!

Je suis plus ouverte dans un réseau professionnel qui me permet de gérer intelligemment mes contacts. Avec Facebook et les nouveaux cercles, les possibilités sont meilleures pour accepter des relations professionnelles, mais ce n’est pas le but de ce réseau. Invitez-moi sur LinkedIn si vous souhaitez vous joindre à mon réseau.

Au plaisir de créer des liens véritables avec vous.

Voir article complet : Réseautage durable ou éphémère?

Voir article sur l’attitude « réseaux »!

Vous souhaitez développer vos connaissances sur les réseaux sociaux dans le contexte d’affaires? Assistez à une formation sur les réseaux sociaux!

Blogue La Présence des idées

9 réflexions sur “Conseils réseaux sociaux

  1. Pingback: Les réseaux sociaux : Réseautage durable ou éphémère? « Sylvie Bédard

  2. Pingback: Sylvie Bédard – La vie 2.0

  3. Pingback: Soyez social et développez votre attitude « réseaux »! « Sylvie Bédard – La vie 2.0

  4. Bonjour, Je vous ai écrit l’autre fois sur la fin du monde….Mais moi la fin du monde , maintenant, je relie sa a la bible, la fin du monde pour moi c’Est la fin de ce monde, pour devenir un monde parfait comme dit dans la bible…Jaimerais savoir ce que vous en pencer…!!!Merci

    Coralie côté, 13 ans..!!

    j’attend une réponse.!

    • Bonjour Coralie,

      En effet, je me souviens de toi. Cette histoire de fin du monde est basée sur des croyances religieuses. Un monde parfait? Je l’ignore, mais il est certain que nous avons de la place pour améliorer notre monde. Ce sont vous les jeunes qui pourront éveiller les générations avant vous. Mais je ne penserais pas trop à la fin du monde, car nous ne savons pas combien de temps chacun de nous vivra. C’est le moment Présent qui est le plus important. À ton âge, on s’amuse et on rigole avec ses amis… la fin du monde c’est un peu trop sérieux non? Nous sommes impuissants, il nous reste juste à en profiter! bon retour à l’école!

      Sylvie

  5. Nous avons un site web, que nous devons éventuellement remettre à date
    avec une nouvelle signature….les couleurs, le logo ont changé.

    Et ce qui nous préoccupe le plus, c’et que nous n’avons pas de traffic???

    Facebook, twitter et le reste…nous ne savons pas comment ils fonctionnent…
    et comment rentabiliser leurs applications…

    Comment pouvez-vous nous aider ???

    Francine

    • Mon nom est Wahid.. Je suis un ami à Sylvie, je travaille en conception de sites web responsives(site web qui s’adapte à tous les plateformes), applications mobiles, FanPage…etc. au plaisir de vous servir

  6. Je suis 100% d’accord avec vous. Au niveau des contacts, je préfére mieux la qualité que la quantité.
    Maintenant avec la prise en compte dans l’algorithme de Google les liens entrants provenants des médias sociaux, je pense qu’il serait important de optimiser chaque une de vos pages/comptes de médias sociaux que vous utilisez.

    Continuez votre excellent travail!

    • Merci pour votre commentaire. Mais je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas optimiser ses pages avec les médias sociaux. Bien au contraire! L’écosystème des communications sociales est de plus en plus complexe, mais incontournable. Il faut donc mettre tout en oeuvre pour en faire un tout cohérent.

      Quant à votre référence d’article, je ne cautionne pas les blogues des grandes corporations qui visent simplement le SEO. Car leurs moyens démesurés font en sorte que des gens sont payés pour mettre des commentaires. Ce n’est peut-être pas votre cas, mais je ne veux pas encourager cela et je ne prends pas de chance. N’hésitez pas à référencer des sources d’autorité en la matière qui sont réellement des blogueurs. J’ai donc effacé le lien que vous avez ajouté de la multinationale des communications qui arrive au 21e siècle!

      J’adore faire voyager les idées et confronter celles qui s’opposent!

Partager votre opinion permet d'élever la discussion!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s