Peur de 2012? Mettez-y du rose!

Décidément la psychose collective concernant 2012 continue de plus belle en 2010 et j’espère y contribuer un peu avec ce billet. Par contre, je crois que je vais peut-être vous donner le goût d’y arriver au plus vite. Avec les séismes sans précédant en Haïti (il y avait 5000 tweets à la minute peu après les secousses – pour donner à la Croix-Rouge cliquez ici…bonne idée de Dromadaire), tout le monde commence à croire que tout cela n’est pas le fruit du hasard si les oranges gèlent au sud et qu’il neige sur la Côte d’Azur. Peut-être un avant-goût de la prophétie 2012 certains se diront.

Me voilà en plein vol, à 30 000 pieds d’altitude à admirer les villes américaines qui défilent sous mon regard, pendant que je lis la revue UP de Westjet. Je tombe sur un article fort intéressant qui présente un reportage fait au Yucatan, dans le berceau même de la civilisation Maya, qui est à l’origine de ce délire planétaire. Çà y est, mon attention est complète. Je dévore l’article qui a eu l’effet d’un baume apaisant sur mon âme.

Alors, petite mise en contexte. Si vous n’avez pas entendu parler de 2012, c’est que vous vivez probablement dans un satellite ou ailleurs dans l’univers. Ceci étant dit, je pense que Hollywood a bien saisi l’opportunité d’alimenter ce délire avec son dernier film 2012 qui nous laisse présager le pire. Avec 259 000 000 de références dans Google, on s’imagine que le sujet est fort prisé dans la vie des gens qui cherchent un sens à leur vie. Vous pouvez même suivre le compte à rebours sur la Fin du monde 2012 tout en vous renseignant sur les détails prophétiques des Oracles.

Vous demandez, mais c’est quoi le baume apaisant pour l’âme?

Dans ces odeurs apocalyptiques, la paranoïa est à son paroxysme et quoi de plus naturel pour un journaliste de s’y intéresser. C’est alors que je découvre que la prophétie maya de 2012 a suscité une hystérie divisée en deux camps: ceux qui y voient un réel cataclysme à venir et ceux qui y voient un symbole de conscientisation globale, un nouveau pacte avec Dame nature. Les gens du Yucatan sont eux-mêmes divisés entre ces deux pôles. Mais le plus intéressant, c’est que Drunvalo Melchizedek , le leader spirituel désigné pour parler au nom de cette communauté au sujet de la prophétie à l’ère Internet, parle de la transformation de l’humanité, du virage de la partie gauche du cerveau vers la droite, vers « l’hémisphère féminin ». Il dit que les Mayas veulent nous informer que le monde dans lequel nous vivons n’est pas celui que nous croyons. Oui ce représentant maya est convaincu que notre conscience peut tout contrôler, surtout celle qui est reliée directement au coeur humain.

Avec la couleur du néo-capitalisme et la prophétie maya, le rose est une tendance de fond. Je pense que nous avons tous intérêts à trépigner d’impatience pour le 21 décembre 2012. En attendant, je continuerai mes efforts pour que les valeurs féminines en affaires émergent dans notre société, car de toute évidence je suis sur la bonne piste.

Un beaume apaisant je vous disais…. ce n’est pas la fin… c’est un début! Les mayas avaient compris depuis longtemps que l’avenir était rose!

PS Pour vous occuper de votre avenir et y mettre du rose,

le CEFQ vous attend!

3 réflexions sur “Peur de 2012? Mettez-y du rose!

  1. bonjours, je m’appelle Coralie j’ai douze ans mais j’en sais beaucoup sur la fin du monde mais j’en voudrais en savoir plus encore…
    Tout le monde dit que sa va etre une visite des extraterrestes mais pourquoi disent t’il tous sa???moi mon oppinion sur les extraterrestes ses qu’ils ont rien affaire la dedans ces juste que les mayas leurs calendrier finit au 21 decembre 2012, et en egypte leur calendrier finissent un autre date et nous ca finit le 31!
    pourquoi pensent t’ils que ses la fin du monde ou ces L’APPOCALIPSE ces rien de tout sa au contraire ses juste le calendrier qui ais fait comme sa et aussi ses qui qui a pensser a mettre la date plus de bonheur ses pas un sage sertins…
    merci de votre coopération et j’aimerais que vous me laisser un message sur mon hotmail pour savoir vraiment la vériter!…merci et bonne journée

  2. Bonjour Coralie,

    Je devine un peu le questionnement qui t’habite en ce moment. Lorsque j’avais 11 ans, nous étions tous convaincus à l’école que la fin du monde arriverait à une date précise. Une rumeur partie de je ne sais où, mais qui nous avais vraiment angoissés. Évidemment rien n’était arrivé!

    Cette fois-ci, la différence, c’est que vraiment tout le monde en parle. Les scientifiques pensent que la planète sera alignée avec un « trou noir » qui créera des cataclysmes et les penseurs et leaders spirituels pensent quant à eux que c’est la fin d’un monde tel que nous le connaissons. Donc le début d’un nouveau monde avec des humains plus éveillés. C’est rare que tout le monde est d’accord sur un changement de cette ampleur. Les mayas auraient prévu la fin d’un cycle, comme la fin du monde qui aurait provoqué la disparition des dinosaures, il y a 10 000 ans.

    Moi j’aime croire que des jeunes comme toi, nous permettrons d’inventer un nouveau futur basé sur des valeurs humanitaires et écologiques. Ce monde arrivera-t-il en 2012 ou en 2020? Je ne sais pas! Mais je suis convaincue que le monde change et j’espère pour le mieux. Tu y auras un rôle à jouer important, c’est certain!

    Merci de m’avoir écrit, c’est la 1ère fois que j’ai une jeune fille de ton âge qui prend le temps de poser ses questions! Bravo!

    Bonne réflexion!

  3. Pingback: Vivement des vraies femmes d’influence! « Sylvie Bédard – La vie 2.0

Partager votre opinion permet d'élever la discussion!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s