IN MEMORIAM « Manon Duval » alias Lépoules!

J’avais déjà parlé de mon amie Manon qui se battait contre un cancer des ovaires officiellement diagnostiqué depuis novembre 2008. Moins de 6 mois plus tard, aux termes d’une bataille contre un cancer foudroyant, Manon a succombé le 11 mai 2009 à l’âge de 49 ans. J’ai cru, tout comme elle, qu’avec sa fureur de vivre elle vaincrait la maladie. Nous voulons tous y croire surtout quant les êtres chers sont trop jeunes pour atteindre le ciel. J’ai longuement réfléchi à la manière dont je pourrais honorer cette amie fidèle qui pendant près de 20 ans a nourri ma vie de souvenirs impérissables. Alors, j’ai créé un site Internet à sa mémoire.

En fait, j’ai fait une découverte qui tombe à pic pour les circonstances. Il s’agit d’un nouvel outil qui est encore en version bêta (croyez-moi, il faut être patient par moment – je viens d’apprendre que j’ai créé le 1er site en français et je contribue à corriger les « bugs »…Manon tu es la 1ère…tu aurais aimé cela!) qui s’appelle inmemoriam.ca . C’est une réalisation de Transcontinental, mais faut-il souligner l’excellente idée derrière ce concept, même si ce n’est pas le premier dans le genre. D’abord, honorer la mémoire des personnes chères et une tâche difficile, particulièrement quant il faut rassembler l’histoire d’une vie détenue en pièces détachées par les amis et la famille. En  plus, question de retrouver ceux qui nous ont quitté, c’est un endroit qui représentera dans le futur un bon point de départ pour garder l’inventaire des avis de décès pan canadien. D’ailleurs, pour annoncer vos avis de décès c’est aussi pratique. L’objectif est de créer un Facebook de personnes décédées, le temps que notre deuil passe! Évidemment, il y a l’aspect mercantile, ne faut-il pas l’oublier, car cela n’est pas gratuit. Vous pouvez aussi payer pour d’autres services et il est à prévoir que les offres commerciales seront abondantes au fur et à mesure que les gens l’utiliseront. Je veux bien jouer le jeu, je l’ai d’ailleurs fait. Je pense qu’entre payer des fleurs et faire ce geste, mon choix était tout indiqué. De plus, nous pouvons faire un don en ligne à l’organisme choisi par le créateur du site, allumez un lampion, faire un hommage etc.

Franchement, je ne pouvais trouver meilleure façon d’honorer une amie qui me manquera terriblement. Alors si vous la connaissiez et que vous désirez mettre vos hommages ou allumez un lampion allez-y! http://manonduval.inmemoriam.ca . Si vous ne la connaissez pas et bien, vous aurez une idée de qui il s’agit. Elle est maintenant un souvenir inoubliable pour tous ceux qui l’ont connu et apprécié! 

Au revoir Manon et dis bonjour à tous ceux que j’ai perdu! Tu me manqueras terriblement!

Ses funérailles auront lieu samedi le 17 mai à St-Jacques!

Ton amie

signaturesb

Partager votre opinion permet d'élever la discussion!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s